Le Gameplay de Crucible : principes et objectifs

Bien comprendre les objectifs et principes de base de Crucible et son Gameplay

Le Gameplay de Crucible en quelques mots, c’est un mélange de MOBA et de jeu de tir. Il y a trois modes de jeu, du Battle Royale, contrôle de carte (domination) et une course à l’objectif. La coopération, le travail d’équipe sont des éléments essentiels. Malgré quelques soucis au lancement, le titre est plutôt réussi. Mais le nouveau studio de développement, Amazon Games, a encore de nombreux défis à relever pour faire de Crucible un succès.

Entre jeu de tir et MOBA, la vue est à la troisième personne. Cependant, le Gameplay de Crucible ne reprend pas les principes de base des MOBA, pas de lignes et pas d’armée de PNJ. Et côté jeu de tir, il ne faut pas y chercher un FPS, les mécanismes de tir restent relativement simples.

Les forces du Gameplay de Crucible, c’est bien l’aspect tactique et le jeu en équipe. Chaque joueur choisit un personnage avec des capacités spécifiques et sur le champ de bataille à vous de bien vous répartir les tâches. Si vous choisissez bien les personnages, votre groupe trouvera un équilibre qui facilitera les combats. Au fil de la partie, votre personnage progresse avec l’essence ramassée, ce qui vous permet de débloquer des compétences.

Avant d’aller plus loin sur le Gameplay de Crucible, ce titre est développé par le nouveau studio Amazon Games. L’autre jeu très attendu du studio est New World, un MMORPG prometteur disponible en précommande avec un accès anticipé. New World sera disponible le 25 Août pour tout le monde. Par ailleurs, si vous rencontrez des problèmes de FPS ou si vous souhaitez optimiser les réglages graphiques de Crucible, suivez ce lien.

Le principe de base du Gameplay de Crucible

Tout d’abord, les trois modes de jeu offrent des objectifs différents, des variantes du Gameplay. Mais pour chaque partie de Crucible, vous choisissez un personnage au lancement. Ensuite votre héros progresse en expérience, avec l’essence ramassée, pour ensuite débloquer des compétences.

progression capacités dans Crucible

Au lancement le titre dispose de 10 personnages, certains ont des armes, d’autres des espèces de sorts et quelques-un sont des personnages de mêlée uniquement. Encore une fois, il ne faut pas s’attendre à un jeu de tir, le Gameplay de Crucible est un mélange. Un peu comme l’a été Paragon.

Les objectifs de Crucible

Au-delà des objectifs des modes de jeu, qui sont décrits plus bas sur cette page, Crucible reprendre des principes bien connus. Afin de maintenir l’intérêt des joueurs et d’offrir des objectifs, voici ce qu’offre le jeu en termes de progression globale :

  • Passe de combat gratuit (uniquement cosmétique)
  • Passe de combat payant (uniquement cosmétique)
  • Le niveau de compte pour débloquer des icônes de profil
  • Des défis quotidiens et hebdomadaire pour faire avancer le passe de combat (gratuit et payant)
  • Une boutique pour débloquer des skins et autres objets cosmétiques

Tout ce que vous débloquerez avec le passe de combat ou la boutique n’influence en rien le Gameplay de Crucible, vous ne serez à aucun moment avantagé par les achats.

Comment acheter le passe de combat de Crucible ?

passe de combat Crucible avec les packs fondateurs

Afin de débloquer le passe de combat, il faut 950 crédits. Il y a deux manières pour obtenir le passe de combat :

  • Acheter un pack fondateurs (entre 12,49 € et 41,99)
  • Acheter des crédits avec l’argent réel (1100 crédits pour 8,19 €)
Crucible - acheter des crédits

Les trois modes de jeu de Crucible – Gameplay Crucible

Crucible Mode de jeu

Vous trouverez d’autres informations avec ce guide sur les modes de jeu de Crucible.

Chasseurs Alpha

Le mode de jeu Alpha Hunters oppose huit équipes qui se battent pour être la dernière équipe survivante, ou le dernier. Dans le principe c’est presque un Battle Royale, cependant il y a beaucoup d’éléments du Gameplay de Crucible qui en font quelques chose d’unique.

Tout d’abord, huit équipes de deux s’affrontent. Mais lorsque votre coéquipier meurt, il est possible de faire une alliance avec une autre équipe. Cependant les alliances sont cassées à la fin de la partie, lorsqu’il ne reste que trois groupes. Ce qui vous oblige à vous battre contre les autres groupes pour gagner.

Coeur des ruches

Les ruches (hives) sont d’énormes monstres, elles rejettent des espèces de drones sur le champ de bataille. Capturez les cœurs qu’ils laissent derrière eux lorsqu’ils meurent est votre clé de la victoire. Chaque match est un combat à quatre contre quatre pour être la première équipe à capturer trois cœurs. Le principe est simple, le Gameplay de Crucible rend les parties rapides et pleines d’actions.

Crucible Ruche

Contrôle des derricks

Ce mode de jeu de Crucible est assez proche d’un MOBA, deux équipes s’affrontent. Sur le champ de bataille, il y a des récolteurs d’essence dispersé sur la carte. Chaque récolteur génère des points d’Essence pour votre équipe. Contrôler la majorité des récolteurs afin d’accumuler le plus d’essence possible. L’essence permet de gagner des points, mais vous pouvez aussi tuer vos ennemis pour obtenir des points en plus. La première équipe qui arrive à 100 gagne.

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire