Epic Games va arrêter Paragon suite au succès de Fortnite

La semaine dernière, un représentant d’Epic Games a expliqué que l’avenir de Paragon était incertain. Ce qui a inquiété les fans – d’autant plus qu’il confirmait que les développeurs avaient été détournés pour aider Fortnite. Il s’avère que ces préoccupations apocalyptiques étaient correctes: Paragon est dans une phase de clôture, il devrait être arrêter le 26 avril. Pour compenser, chaque joueur, sur toutes les plateformes, peut demander un remboursement.

« Après un examen minutieux et de nombreux débats internes difficiles. Nous pensons qu’il n’y a pas de chemin clair pour faire de Paragon un MOBA avec suffisamment de joueurs pour être durable », a déclaré le communiqué d’Epic Games. « Nous ne nous sommes pas assez bien comportés pour tenir la promesse de Paragon, nous avons échoué. Malgré le travail incroyablement dur de l’équipe et nous sommes désolés. »

Epic Games arrête Paragon le 26 Avril

Pour commencer, Paragon a été un pari il y a deux ans quand le studio, connu pour les franchises Gears of War et Unreal, a annoncé qu’il faisait un MOBA à la troisième personne. Le jeu est arrivé en mars 2016. Et il a obtenu une base de joueurs dédiée, mais petite. Aussi le Studio a essayé de développer cette base de joueurs en devenant free-to-play début 2017. Malgré ces efforts, le jeu n’est jamais devenu succès.

Ensuite Epic a lancé Fortnite peu de temps après en juillet 2017. Mais dans sa version défense contre l’environnement. Puis le studio a sorti un mois plus tard un mode F2P Battle Royale de type PUBG qui a connu un grand succès, 45 millions de joueurs inscrits. Malheureusement, Epic a décidé que Paragon ne valait pas la peine de rester en vie par rapport à ces chiffres. Et le pari d’un best-seller MOBA est perdu alors que le succès inattendu du sous-genre Battle Royale s’est confirmé.

Les joueurs qui souhaitent demander un remboursement peuvent le faire ici.

Paragon est dans la liste des meilleurs jeux gratuits de Cosmo-games… pour un temps limité maintenant.

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

2 Commentaires

  1. […] Pour terminer, Anthem fait partie de ces jeux qui ont incontestablement du potentiel. Le titre représente beaucoup de travail et nous souhaitons beaucoup de réussite à venir pour Anthem et son équipe. La situation ressemble beaucoup au titre Paragon, titre prometteur et de qualité, arrêté par Epic Games pour manque de jo…. […]

Laissez un commentaire