Fortnite : Après la mise à jour 2.3.0, serveurs indisponibles

Il faudra attendre encore un peu pour que les serveurs reviennent. Une opération de maintenance est en cours, et l’arrêt serveur est un peu plus long que prévu.

Maintenance Fortnite, les serveurs sont indisponibles

Peu de temps après un autre tweet, avec cette fois-ci un écran bleu. Ce qui n’est pas très rassurant ! Bon courage à l’équipe pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

Comme quoi le fameux écran bleu de Windows est encore très populaire!

Un nouveau Tweet

« Salut à tous, on dirait que nous allons avoir besoin d’au moins quelques heures de plus pendant que nous faisons évoluer nos serveurs. Nous sommes vraiment désolés et nous y travaillons. »

Et une autre mise à jour à 16h10

« Désolé tout le monde, on dirait que les serveurs de Fortnite seront en panne pendant au moins quelques heures de plus. Plus de mises à jour suivront. »

Les serveurs devraient donc être indisponibles pendant encore quelques heures.

« Voici une brève explication de notre temps d’arrêt prolongé. Nous travaillons pour vous ramener dans le jeu. »

Le retour à la normal ne devrait plus tarder.

« Pendant notre temps d’arrêt pour passer à la version 2.3, nous effectuions les tâches recommandées pour résoudre un problème de base de données persistante. Ces tâches ont fini par entraîner un mauvais état de la base de données. Après un examen important, nous avons décidé que notre meilleure option était de restaurer à partir d’une sauvegarde au moment où nous avons pris les serveurs pour le patch. Notre première restauration a échoué (en raison de problèmes * non liés à la qualité de la sauvegarde) et nous travaillons sur une deuxième tentative de restauration. Nos « Top People » sont là-dessus et ce sera le plus tôt possible. »

Les serveurs sont à nouveau en ligne. Bon jeu à tous!

Cette mise à jour a introduit quelques bugs, il faut s’attendre à un patch rapide.

27/01 17:46 : Les serveurs rencontrent des problèmes, seul le mode solo est disponible. Et temporairement, il n’est plus possible d’inviter les amis.

Concernant le mise à jour 2.3.0

Ci-dessous vous trouverez un bref descriptif de cette mise à jour et un article plus complet ici.

« Nouvelle semaine, nouvelle mise à jour ! Cette fois-ci, il s’agit principalement de corrections de bugs et de changements de qualité de vie très attendus pour Battle Royale. Entre autres, vous aurez la possibilité de désactiver l’aide à la visée sur consoles.
L’événement hivernal de Sauver le monde prendra fin le 25 janvier. Une fois que la neige aura fondu, les tempêtes mutantes feront leur retour ! »

Pour finir, voici les ajouts principaux de cette mise à jour

  • Ajout de la course automatique !
    • Sur PC, les raccourcis par défaut sont « = » et « Verr Num ».
    • Sur consoles, appuyez deux fois sur le stick analogique gauche.
  • Ajout d’une option permettant de désactiver l’aide à la visée sur consoles.
  • Réattribution des raccourcis des armes sur les claviers AZERTY. Ils prendront maintenant en compte les chiffres de la rangée supérieure.

Et de nombreuses corrections.

A lire aussi : Jeux Vidéo : Qui a inventé le genre Battle Royale ? PUBG ?

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

5 Commentaires

  1. Il y a des petites mise à jour aujourd’hui, certainement des « hotfixs ». Pour l’instant, Epic n’a pas communiqué le contenu de ces patch en urgence

  2. Sa ne peut plus durer faite quelque chose ( epic game ) personne n a pu jouer a fortnite de la journer alors peut etre que vous avez des bug je peut comprendre mais faut pas une journée entiere pour les corriger .
    Merci

Laissez un commentaire