Monster Hunter World : Les ventes dépassent le succès de PUBG

0
388
Monster Hunter World - equipes face à un monstre
Monster Hunter World - Les ventes dépassent le succès de PUBG

Monster Hunter World apporte un succès commerciale sans précédent à Capcom. Le titre devient officiellement la meilleure vente de la société avec 6 millions de copies expédiées. Le jeu a réussi à atteindre 5 millions en seulement trois jours, après son lancement le 26 janvier 2018. Alors que le lancement PC arrivera plus tard cette année. Capcom vit le rêve de tout éditeur.

Le jeu a rapidement grimpé dans les ventes. Et se trouve maintenant à la tête des jeux payants PSN et Xbox Live. Dans cette ascension, il a battu les records de PUBG. Ce qui n’est pas un mince exploit compte tenu de la popularité de ce dernier. Alors que nous parlons uniquement  des ventes console. C’est pourquoi nous pouvons imaginer que les chiffres vont dépasser de nouveaux records une fois qu’il sera lancé sur PC plus tard cette année.

Monster Hunter World, le plus grand succès de Capcom

En ce qui concerne la société Capcom, il ne faut pas oublier que ce n’est pas seulement un studio de développement. C’est aussi une société éditrice qui a apporté les franchises Resident Evil et Street Fighter, pour n’en nommer que quelques-unes. Et Monster Hunter World surpasse les ventes de ces derniers. Confortant la position de Capcom comme un acteur incontournable dans l’industrie du jeu vidéo.

Jusqu’à maintenant, Monster Hunter a été une franchise assez lucrative pour Capcom, avec la série qui s’est vendue à plus de 45 millions de dollars dans le monde. Malheureusement, alors que la série a été acclamée par la critique sur les marchés occidentaux, la courbe d’apprentissage élevée et plusieurs autres facteurs ont fait que les ventes n’ont pas vraiment suivi. Mais avec ce nouvel opus, Monster Hunter World, Capcom semble avoir proposé le produit idéal.

Monster Hunter World - armure haut niveau

La courbe d’apprentissage a été ajustée pour répondre aux débutants et aux vétérans, ce qui a certainement contribué au succès précoce du jeu. Capcom a également fait en sorte que le jeu ne soit pas payant, préférant récompenser les joueurs pour avoir complété des quêtes, plutôt que de les récompenser pour avoir dépensé l’argent. Ce qui est certainement un concept bienvenu à l’heure actuelle.

Dans l’ensemble, il semble que Capcom ait une nouvelle poule aux œufs d’or. Et si les premiers jours ont été un succès, 2018 sera une grande année pour l’entreprise.

A lire aussi :
Ventes : Monster Hunter surpasse Dragon Ball FighterZ
Monster Hunter World: La meilleure armure de haut niveau, Odogaron et …
Et aussi Monster Hunter World : Comment choisir la bonne arme, l équipement
Monster Hunter World : Sabre Pirate, Comment ‘obtenir ? Guide

Laisser un commentaire