Nightflyers Netflix : La suite de la série annulée

Nightflyers Netflix - La suite de la série annulée

Nightflyers, le drame spatial basé sur le roman de 1980 de George R.R. Martin, pourrait être annulé pour de bon. Quelques mois à peine après que Syfy ait publié les 10 épisodes simultanément pour tenter de séduire les téléspectateurs, la chaine a choisi de renoncer à une deuxième saison. Deadline et The Hollywood Reporter disent tous les deux que la suite de la série est annulée.

Selon le Hollywood Reporter, Nightflyers est la série la plus chère jamais développée par Syfy. Pour que cela fonctionne, Syfy a fait appel à Netflix en tant que coproducteur et a reçu un financement du gouvernement irlandais, pays dans lequel Nightflyers a été produit.

Nightflyers, SyFy s’arrête là, mais Netflix ?

Pourtant la chaine avait une stratégie de lancement agressive, diffusant la série pendant 10 nuits en décembre. Nightflyers a atterri sur Netflix en février (en tout cas en dehors des États-Unis), mais cela n’a guère attiré d’autres téléspectateurs.

La série, qui se déroule en 2093, suivait huit scientifiques parcourant l’espace à la recherche d’autres formes de vie. Et, bien sûr, des rebondissements terrifiants et violents arrivent. Martin lui-même a décrit l’intrigue comme «une histoire de maison hantée sur un vaisseau spatial» et «Psycho dans l’espace».

Syfy espérait que les droits de diffusion de Nightflyers lui permettraient de capitaliser sur les ventes numériques et la diffusion en ligne. Mais avec seulement 420 000 téléspectateurs en direct pour le final de la saison, Syfy n’a jamais eu l’occasion de le faire. Il n’est pas encore clair si Netflix deviendra le seul propriétaire et poursuivra la série.

Si vous cherchez des informations sur Netflix, n’oubliez pas de consulter nos guides :

Laisser un commentaire