Le nombre de ventes PS5 a bondi de 98% au mois de janvier 2023

Le nombre de vente PS5 de janvier 2023 a augmenté de 98% par rapport au mois de janvier 2022. La PlayStation 5 surpasse ainsi les ventes de la Xbox Series X|S de 19%. Ce succès est en partie attribué à l’augmentation du niveau de stock. Depuis le début du mois de janvier, il est possible de trouver la console de Sony disponible sans difficulté. Cependant ne comptez pas la trouver dans les rayons des grands magasins pour le moment. Nous suivons les ventes de PS5 chaque jour sur cette page, la disponibilité de stocks est là mais il faut encore savoir où la trouver.

Selon les données de VGChartz, la PS5 a une part de marché de 59,9%, tandis que la Xbox Series X a une part de marché de 40,1% sur une période de 26 mois. Sony vise à accroître cette avance en produisant plus de 6,5 millions d’unités au deuxième trimestre avec un objectif totalt de 18 millions en 2023. Si cet objectif est atteint, il pourra en produire plus de 23 millions l’année prochaine. Les résultats de janvier sont encourageants. Il sera intéressant de voir si PlayStation continuera de dominer les ventes avec le lancement imminent du PSVR 2.

Sony avait l’intention de lancer 2 millions de casques PSVR 2 le 22 février 2023, selon les déclarations de la société à GamesIndustry.biz. Toujours selon Sony, il y aurait une grande attente de la part des joueurs pour cette nouvelle version du casque de réalité virtuelle. La société a même indiqué qu’elle mettait en place des mesures similaires au lancement de la PS5, afin de faire face à une forte demande. Cependant, le casque PSVR 2 ne rencontrerait pas le succès attendu par Sony.

Le nombre de ventes PS5 en janvier 2023

La PS5 a récemment bénéficié d’une augmentation massive des stocks. Les chaînes d’approvisionnement et production ont retrouvé un fonctionnement stable selon le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki :

« Au deuxième trimestre, 6,5 millions d’unités, nous sommes capables de produire cette quantité, et les ventes de la PS5 ont été conformes au plan. Et donc, pour la production, nous sommes en mesure d’avoir une production plus rapide. Et c’est donc le défi que nous nous sommes fixé. Si nous pouvons atteindre 18 millions cette année, nous pourrons en produire plus de 23 millions l’année prochaine. Et l’année prochaine, nous serons en mesure de dépasser PS4. Ce sera donc notre objectif pour l’instant.« 

Vous avez des questions sur le nombre de ventes de PS5 en janvier 2023 ? Qu’est-ce que vous inspire ces chiffres ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires