Nvidia : le Ray Tracing pour 6 nouveaux jeux, dont un Battle Royale

Ring of Elysium va bientôt obtenir le support du Ray Tracing

Nvidia a annoncé le support du Ray Tracing pour 6 nouveaux jeux, dont un Battle Royale ! Dans le cadre de la conférence GTC 2019 (GPU Technology Conference), la société annonce ainsi de nouveaux jeux PC compatible avec sa technologie de Ray Tracing.

Parmi ces 6 nouveaux titres, celui qui est le plus médiatisé est certainement le Battle Royale Ring of Elysium. Même si le jeu est sorti depuis plus d’un an, il bénéficie de nombreuses mises à jour. Et une futur mise à jour ajoutera le support du Ray Tracing, mais pour l’instant il n’y a pas de date officielle. En tout cas, c’est certainement l’occasion pour ce Battle Royale méconnu de profiter d’un bon coup de pouce médiatique.

Les autres jeux concernés sont : Boundary, Convallaria, F.I.S.T, Project X et Xuan-Yuan Sword VII. Mais ces derniers ne sont pas encore sortis.

Le support Ray Tracing Nvidia arrive pour Ring of Elysium et Convallaria

Pour ceux qui ne connaissent pas Ring of Elysium, c’est un Battle Royale gratuit de Tencent Games. Lors de sa sortie en septembre 2018, le jeu n’a pas été très bien reçu par la critique. Cependant, de nombreuses mises à jour sont venues amélioré le gameplay. De plus avec le support du Ray Tracing, le titre devrait profité d’un regain d’attention de la part des joueurs. (télécharger gratuitement Ring of Elysium sur Steam avec lien)

Par ailleurs, Convallaria est un autre Battle Royale qui devrait être lancé l’année prochaine.  Il est présenté comme un mélange de genre, promettant de combiner des éléments de jeu de tir et d’action rapides pour plus de 100 joueurs dans des donjons du monde ouvert (avec des actions PvE et PvP, par tous les comptes).

Ray Tracing Nvidia : les sorties en 2020

Concernant les quatre autres titres, ils sortiront aussi en 2020.

  • Boundary : un jeu de tir dans l’espace, avec une gravité zéro
  • F.I.S.T : un style Metroidvania dans un monde rétro futuriste
  • Xuan-Yuan Sword VII est la suite d’une longue série de RPG chinois
  • Project X (un nom temporaire) est un jeu de tir d’action de Mihoyo , bien que celui-ci risque de ne pas sortir en 2020, mais plutôt en 2021

Pour bénéficier de la technologie Ray Tracing de Nvidia, il faut une carte grahique RTX. Le début de gamme RTX de Nvidia commence avec la 2060, mais vous souhaitez acquérir une RTX au meilleur prix, nous vous conseillons la RTX 2060 Super qui offre le meilleur rapport performance prix.

Quelle RTX 2060 Super choisir ? Quelle marque ? Guide Achat Nvidia

Par ailleurs lors de la GTC, Nvidia a pris le temps de montrer de nouvelles images de Ray Tracing dans Minecraft. La technologie arrivera sur Minecraft «bientôt» en 2020, a annoncé Nvidia. Ce qui devrait probablement signifié au début de l’année.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire