Nvidia ajoute ReShade comme filtre FreeStyle
Nvidia a bien intégrer ReShade comme filtre FreeStyle, une solution maintenant intégré dans GeForce Experience. Avec les derniers drivers 441.08, Nvidia donne la possibilité d’utiliser les filtres ReShade avec FreeStyle ou Ansel. Cette intégration est assurément un atout de taille.
Les jours à venir devraient être animés pour Nvidia, selon diverses fuites et rumeurs qui circulent. La société va bientôt lancer une nouvelle carte graphique GeForce GTX 1660 Super. Et côté logiciel, la société vient d’intégrer la prise en charge des filtres Reshade dans GeForce Experience.
Nvidia ajoute Reshade dans les filtres FreeStyle
Reshade est un outil de modding populaire utilisé pour ajouter des effets de post-traitement dans les jeux vidéo. En fait, cet outil est déjà très populaire, il améliore considérablement l’apparence des jeux. Parfois en ajoutant des fonctionnalités visuelles que le développeur n’a pas intégré, telles que l’antialiasing SMAA et l’occlusion ambiante. Comme son nom l’indique, il re-colorie efficacement un jeu.
Avec ce derniers drivers 441.08, Nvidia permet aux utilisateurs de « puiser dans des centaines de filtres » grâce avec l’intégration de ReShade.
Comment activer ReShade avec FreeStyle ou Ansel ?
Pour activer ReShade, il faut :
- Télécharger la collection de filtres ReShade avec ce lien
- Décompresse le fichier dans le réperpetoire d’Ansel (par défaut C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Ansel)
- Ensuite lorsque vous êtes en jeu appuyer sur ALT F3
- Choisissez ensuite le ou les filtres ReShade qui vous conviennent ( par exemple Retro Neon)
A noter, avec les dernier drivers le Sharpening de Nvidia est maintenant présent dans le panneau de configuration.
A lire aussi
- Nvidia FreeStyle Affiner : améliorer les détails de l’image – Sharpening
- Radeon Image Sharpening d’AMD : amélioration d’image et Upscaling
- Choisir sa carte graphique, Nvidia ou AMD ? – Guide Achat
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !
2 commentaires