La Nvidia RTX 3080 pourrait arriver en juin 2020

La RTX 3080 retardé pour contrer les velléité d'AMD

La Nvidia RTX 3080 pourrait arriver en juin 2020

La Nvidia RTX 3080 pourrait arriver en juin 2020. Bien sûr, il ne s’agit que de rumeur, les informations sont donc à prendre avec beaucoup de précaution. Mais toujours selon les rumeurs, la carte graphique haut de gamme de la prochaine génération de Nvidia, pourrait monter son nez au Computex 2020. Et ce dernier a lieu en juin.

Pour rappel, la gamme RTX 30XX profitera de la nouvelle architecture de Nvidia en 7 nm, la génération Ampere.

Selon un analyste (Chris Caso via HKEPC), Nvidia repousserait le lancement de ses cartes graphiques Ampere en raison de la qualité de sa gamme actuelle de GPU Turing, y compris les RTX 2080 et RTX 2080 Ti. Mais plus particulièrement grâce aux performances par rapport aux cartes graphiques AMD.

La sortie de RTX 3080 retardé pour contrer les ambitions d’AMD

Dernièrement AMD a clairement indiqué qu’elle construisait une carte graphique capable de rivaliser avec le haut de gamme de Nvidia. Cette dernière devrait être lancée mi-2020. En lançant sa nouvelle génération de GPU Ampere en mars, Nvidia pourrait porter un coup préventif aux ambitions haut de gamme d’AMD.

Chris Caso affirme également (selon HKEPC) que Nvidia lancera le RTX 3080 autour du Computex 2020, comme nous l’avons vu en juin 2020.

Computex est un grand salon informatique dans la ville de Taipei, à Taiwan. En général, Nvidia en profite pour faire ses grandes annonces.

A lire aussi :

Laisser un commentaire