Nvidia Ampere : mi 2020 pour la nouvelle génération de carte graphique ?

La nouvelle génération Nvidia Ampere, la continuité des RTX avec plus de puissance, moins d'énergie et moins chère à produire.

Nvidia Ampere - mi 2020 pour la nouvelle génération de carte graphique

Les cartes graphiques Ampere de Nvidia, la nouvelle génération de processeur graphique gravé en 7 nm, pourraient être lancées au cours de la première moitié de l’année 2020.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur, mais ce lancement pourrait bien avoir lieu l’année prochaine. Plus précisément durant la première moitié de l’année.

A lire : Choisir sa carte graphique, Nvidia ou AMD ? Guide Achat

La nouvelle génération Nvidia Ampere en 7 nm

Alors que les derniers processeurs graphiques d’AMD sont gravés en 7 nm, les RTX de Nvidia sont toujours en 12 nm. Cette nouvelle génération permettrait de passer à une finesse de 7 nm et bien sûr de gagner en puissance de calcul.

Alors que le bénéfice trimestriel de la société est inférieur aux attentes, il n’est pas surprenant que Nvidia relance la compétition avec une nouvelle génération. La gravure en 7 nm permettrait à la société d’augmenter la puissance de ses cartes graphiques et de réduire la consommation d’énergie.

La 4K plus abordable avec Nvidia Ampere ?

Le GPU Ampere de Nvidia devrait poursuivre la philosophie RTX de la société. La carte graphique sera basée sur le processus Samsung 7 nm EUV. Ce dernier est capable d’aller plus loin que les GPU Turing actuels.

Avec ses prochains GPU Ampere, NVIDIA sera mieux placé pour concurrencer l’architecture GPU Navi de deuxième génération de son rival AMD. Avec cette nouvelle génération, le jeu en 4K devrait être plus abordable. De plus, le RayTracing devrait être plus abordable.

Nvidia Ampere, moins chères à produire

Pour terminer, un autre avantage potentiel de Nvidia Ampere est le coût de production. Le processus de fabrication des puces Samsung en 7 nm est moins chères à produire. Cela pourrait signifier que le successeur de la GeForce RTX 2080 sera moins cher que les GPU actuels.

A lire aussi

Laisser un commentaire