Samsung G9 Odyssey : l’immersion parfaite a-t-elle trouvé son maître ?

Le Samsung G9 Odyssey, l'immersion à haute fréquence ?

Samsung G9 Odyssey - l immersion parfaite a-t-elle trouvé son maître

Le Samsung G9 Odyssey a été dévoilé au CES 2020. Il s’agit d’un écran de 49 pouces extrêmement large avec une courbure qui vous place au centre de l’action, une immersion garantie ! Pour mieux comprendre ce qui en fait un écran d’exception, parlons un peu gabarit, gros chiffres et prix.

Tout d’abord, le G9 Odyssey est un écran DQHD de 5 120 x 1 440. Sa taille de 49 pouces le place dans les plus grands écrans pour PC. Et bien sûr avec cette taille, l’écran offre une courbure de 1 000 R, ce qui vous place au cœur de l’image, pour une immersion sans précédent.

Vu que cet écran s’adresse aux joueurs de jeux vidéo, il dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz avec la gestion du FreeSync 2 et une compatibilité G-Sync. Pour profiter pleinement de cet écran, il faudra attendre la nouvelle génération Ampere de Nvidia ou les futurs GPU d’AMD.

Samsung G9 Odyssey fiche technique

Samsung G9 Odyssey fiche technique

  • 49 Pouces
  • DQHD 5 120 x 1 440
  • luminosité de 1 000 cd/m²
  • Technologie QLED
  • 240 Hz
  • Dalle VA
  • FreeSync 2 et G-sync compatible
  • HDR 1000
  • un temps de réponse de 1 ms (G2G)

G9 Odyssey

Il y a pour l’instant une zone d’ombre concernant la connectique du G9 Odyssey. Samsung annonce des ports HDMI 2.0 et DisplayPort 1.4, ce qui est actuellement trop court pour gérer le DQHD à 240 images par seconde avec en plus les informations HDR.

Pour régler ce problème de bande passante, il y a bien sûr les nouvelles normes HDMI 2.1 et Displayport 2.0, mais pour l’instant nous n’avons pas encore de carte graphique compatible.

Le prix du Samsung G9 Odyssey

Pour l’instant, Samsung n’a pas communiqué de prix. Mais le tarif devrait se situer entre 1 000 et 1 500 euros. Sachant que Samsung est aussi un fournisseur de dalle, nous devrions voir des écrans similaires arriver sur le marché.

un ecran DQHD - Samsung G9 Odyssey

Quelle est la date de sortie du Samsung G9 Odyssey ?

Cette nouvelle référence dans les écrans Gamer devrait être disponible pour le deuxième semestre 2020.

Les alternatives

Pour l’instant, il n’y a pas de concurrent réel au Samsung Odyssey G9. Ce dernier a clairement des spécifications hors normes pour le marché actuel. Cependant voici des écrans avec une définition DQHD et un taux de rafraîchissement élevé.

Odyssey

A lire aussi

Laisser un commentaire