Accueil Microsoft Office 365 devient Microsoft 365, un abonnement aux services Microsoft

Office 365 devient Microsoft 365, un abonnement aux services Microsoft

La suite Office par abonnement devient un abonnement aux services Microsoft

Office 365 devient Microsoft 365, alors qu’avant le service était présenté comme un abonnement à la suite Microsoft Office, l’offre Microsoft 365 a des ambitions plus larges. Mais les objectifs sont aussi de simplifier et clarifier l’offre.

En fait, Microsoft 365 existe depuis 2017. C’est une offre à destination des entreprises qui regroupe des licences Windows, Office, Enterprise Mobility and Security (EMS). C’est un package pour simplifier la gestion logiciels des entreprises et qui vous assure des services en ligne, comme en local.

Aujourd’hui le télétravail est une composante essentielle dans la vie d’une entreprise, un besoin auquel Microsoft répond avec Microsoft 365. Comme avec Microsoft Team qui offre des fonctionnalités pour mieux partager vos documents, préparez des réunions en ligne et plus globalement vous aider à organiser vos projets.

Microsoft 365 remplace Office 365

En fait, c’est l’offre Office 365 qui a petit évoluée vers un package plus globale, maintenant il ne s’agit plus juste de la suite Office.

Concrètement voici les changements de noms qui seront effectifs le 21 avril

Avant Après le 21 Avril
Office 365 Famille Microsoft 365 Famille
Office 365 Personnel Microsoft 365 Personnel
Office 365 Business Microsoft 365 Apps for business
Office 365 Business Premium Microsoft 365 Business Standard
Office 365 Business Essentials Microsoft 365 Business Basic

Microsoft a une part de marché toujours très importante en entreprise. Et avec les récents événements, le télétravail est devenu une nécessité, ce qui a largement profité aux services en ligne de Microsoft.

Si vous cherchez à vous abonnez aux services de Microsoft, ou encore obtenir la suite Office en ligne ou juste comme une application Desktop, n’oubliez pas de consulter nos guides :

AUCUN COMMENTAIRE

Laissez un commentaire