Samsung arrête la production d’écrans LCD au profit du LED

Le rétroéclairage LED plus économique, plus uniforme et avec plus de possibilité comme le rétroéclairage par zone.

Fin 2020, Samsung ne produira plus d’écran LCD, la société devrait se concentrer sur la production d’écran avec la technologie Quantum Dots et OLED. Néanmoins, pour réduire les coûts, Samsung produira toujours des télévisions LCD, en faisant appel à des prestataires pour ce type de dalle.

En fait, la production de dalle LCD a déjà commencé à baisser depuis plusieurs année. Actuellement, il y a deux lignes de production sur son campus en Corée du Sud et deux usines LCD. L’usine en Corée du Sud devrait se convertir à la technologie Quantum Dots, par contre il n’y a pas d’annonce sur la chaine de production en Chine.

L’une des principales raisons de ce changement est de limiter les stocks d’écrans LCD alors qu’il y a un ralentissement mondial de la demande pour les smartphones et les téléviseurs.

OLED et Quantum Dot pour l’avenir ?

De plus, de nombreux fabricants cherchent également à passer aux écrans OLED, qui sont généralement considérés comme supérieurs. Un des principaux frein à l’adoption de l’OLED, c’est le prix. Mais les chaines de production s’améliorent, et le tarif baisse petit à petit. Par exemple, nous voyons apparaître l’OLED sur des smartphones à petit budget.

Les écrans de Samsung sont généralement considérés comme les meilleurs de l’industrie, en particulier en ce qui concerne les smartphones. Des aspects tels que les résolutions élevées, les hauts taux de rafraîchissement, les capacités HDR, les écrans incurvés, la biométrie et les hauts niveaux de luminosité ont tous été démocratisés récemment.

Même LG a annoncé plus tôt cette année que LG Display Co arrêterait la production LCD pour les téléviseurs fin 2020.

A lire aussi

SourceReuters
Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire