Asus Rog XG27WQ : écran 1440p 165 Hz FreeSync Premium ELMB HDR

Un écran 27" WQHD (1440p), Dalle VA, 165 Hz,  compatible FreeSync Premium, DisplayHDR 400 et l'ELMB pour réduire le flou de mouvement.

L’ASUS Rog XG27WQ est annoncé ! Il s’agit d’un écran 27 pouces WQHD (1440p), Dalle VA, 165 Hz,  compatible FreeSync Premium, DisplayHDR 400 et avec la technologie propriétaire d’ASUS, l’ELMB pour réduire le flou de mouvement.

Les écrans 27 pouces sont devenus les standard et Asus compléte sa gamme avec ce nouvel écran XG27WQ, d’une définition de 2560 x 1440 (WQHD) et avec un taux de rafraîchissement élevé.

Le Asus Rog XG27WQ est compatible avec FreeSync Premium Pro, il s’agit de la norme la plus exigeante du FreeSync. Vous trouverez plus d’informations les trois normes FreeSync dans cet article. Mais pour résumer, ce niveau de VRR assure la meilleure gestion du taux de rafraîchissement variable, comme par exemple le LFC, avec la gestion du HDR. C’est aussi l’assurance d’une faible latence.

Par ailleurs, le Asus Rog XG27WQ profite d’une dalle VA incurvée, avec un excellent temps de réponse, une faible latence, avec un taux de rafraichissement de 165 Hz conçues pour les joueurs exigeants et joueurs pro. Alors que d’habitude il faut choisir entre FreeSync et réduction du flou de mouvement (MBR), Asus est la seule société qui permet d’activer VRR et ELMB.

Les avantages de l’ELMB avec l’Asus Rog XG27WQ

Pour comprendre l’ELMB, vous pouvez consulter notre guide sur les technologies de réduction du flou de mouvement (MBR). Mais en bref, avec un écran LCD les images sont maintenues, c’est à dire qu’elles restent affichées lors de la transition de l’image 1 vers l’image 2. Plus ce changement d’état, cette transition, est longue, plus le flou de mouvement est visible.

De manière générale, les technologies de réduction du flou de mouvement (MBR) insèrent une image noire lors de la transition de l’image 1 vers l’image 2. Pour insérer cette image noire, le rétroéclairage (Backlight) est éteint entre deux images. Pour bien comprendre voici un schéma explicatif :

Fonctionnement des technologies de motion blur reduction-MBR-reduction du flou de mouvement

Les fonctionnalités de l’Asus Rog XG27WQ

De plus, la technologie High Dynamic Range (HDR) du XG27WQ associé à une gamme de couleurs professionnelle offre des performances de contraste et de couleur qui répondent
à la certification DisplayHDR ™ 400 et 92% de DCI-P3.

Comme nous l’avons vu, l’écran est FreeSync Premium Pro et il est aussi compatible G-Sync. Vous pourrez ainsi profiter du VRR avec une carte graphique Nvidia.

La technologie ‘Shadow Boost’ augmente la visibilité dans les images sombres. Et comme tout écran gamer, il est possible d’ajouter une mire à l’écran et un compteur de FPS. De plus, un éclairage RGB est présent à l’arrière et il est compatible Aura Sync.

Les spécifications principales de l’Asus Rog XG27WQ sont la luminosité de 450 cd/㎡, le rapport de contraste 3000: 1, l’angle de vision horizontal / vertical 178 °, la courbure 1500R, la norme HDR est conforme à DisplayHDR 400. Concernant la connectique, il y a deux  HDMI 2.0, un DisplayPort 1.2, une prise casque 3,5 mm, un Hub USB 3.0. De plus, il est équipé des fonctions de réduction de la fatigue Ultra-Low Blue Light et Flicker-Free.

Le support prend en charge une inclinaison de -5 à 20 °, une rotation de -50 à 50 ° et un réglage en hauteur de 100 mm. Enfin, il est compatible VESA 100×100 mm. Les dimensions sont de 619,45 mm de largeur, 268,62 mm de profondeur, 423,4-523,4 mm de hauteur, pour un poids de 6,2 kg.

Pour l’instant, il n’y a pas d’information sur la date de sortie de l’Asus Rog XG27WQ.

ASUS XG27WQ vue arriere

Les spécifications du Asus Rog XG27WQ

Voici les principales spécifications :

Taille 27 pouces
Type de dalle VA
Taux de rafraichissement 165 Hz
VRR FreeSync Premium Pro
Compatible G-Sync Oui
Luminosité 450 cd/㎡
Contraste 3000:1
Retroéclairage W-LED
sRGB 125%
DCI-P3 92%
HDR Display HDR 400
Temps de réponse 1 ms MPRT

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture numérique ! Adore parler d'écran, TV, cartes graphiques et de traitement visuel. Mais aussi de développement logiciel, productivité, IA et de gestion de projet.

A lire

Laissez un commentaire