Panasonic passe ses TV sur Fire TV

Panasonic passe ses TV sur Fire TV et abandonne son OS

Panasonic a annoncé lors du CES 2024 son intention de remplacer son système d’exploitation maison, MyHomeScreen, par Fire TV sur ses téléviseurs OLED Z95A et Z93A. Cette transition fait suite à un accord de licence conclu avec Amazon. D’autres produits utilisant Fire TV devraient également être lancés à l’avenir.

Ces dernières années, les téléviseurs Panasonic étaient critiqués sur leur système d’exploitation, des fonctionnalités connectés limités et une ergonomie à améliorer. Bien que l’OS Fire TV d’Amazon promette une expérience plus complète en termes de fonctionnalités et d’applications, ainsi qu’une meilleure intégration avec d’autres appareils connectés, cela pourrait signifier également l’introduction de publicités. Lors de notre test du Panasonic LZ2000 de 2023, le téléviseur OLED est resté fidéle aux qualités de la marque, mais son manque de connectivité et d’ergonomie est un de ses défauts.

Des téléviseurs Panasonic plus connectés avec Fire OS

Alors que Google TV est de plus en plus présent sur le marché des téléviseurs, l’intégration de Fire TV dans les téléviseur Panasonic va à contre sens des tendances. Cependant, les utilisateurs bénéficieront de quelques nouveautés intéressantes, notamment l’introduction d’Apple Homekit et AirPlay 2 sur les futurs téléviseurs Panasonic. De plus, l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, sera disponible pour exécuter des commandes vocales via le microphone de la télécommande.

Il reste à voir ce qui arrivera à MyHomeScreen dans les mois à venir et si les anciens téléviseurs continueront à recevoir des mises à jour. Test Panasonic LZ2000 : fidélité des couleurs et rendu HDR

Panasonic Fire TV OS

Amazon développerait un nouveau Fire TV

Amazon serait en train de développer son propre système d’exploitation nommé « Vega » pour ses futurs produits, dans le but de s’éloigner d’Android. Vega OS serait basé sur Linux plutôt que de dériver d’Android, offrant un « modèle d’application davantage orienté vers le web ». Des rapports indiquent que Vega est en phase avancée de développement et a été testé sur des appareils tels que les clés de streaming Fire TV et l’Echo Show 5. Le changement majeur pourrait être lié à la volonté d’Amazon d’atteindre un vaste public sur des appareils abordables afin de générer des revenus grâce à la publicité et aux services.

Source : Panasonic

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires