La PS5 ajoute le support de l'extension de stockage SSD aujourd'hui

La PS5 ajoute le support de l’extension de stockage SSD

La PS5 ajoute le support des extensions de stockage M2 SSD aujourd’hui le 15 septembre. L’ajout de cette fonctionnalité tant attendu se fait par mise à jour du système d’exploitation. Cette mise à jour apporte d’autres évolutions comme la calibration audio des hauts parleurs à l’aide du microphone intégré de la DualSense. Il y a aussi l’ajout du PS Remote Play en 5G ou 4G LTE, il était limité au réseau Wifi avant cette mise à jour. Sony recommande des vitesses d’au moins 5Mbps pour jouer, avec une recommande à 15Mbps.

Mais la fonctionnalité la plus attendue est sans aucun doute le support de l’extension de stockage avec des disques M2 SDD. Les 825 Go de stockage intégré à la PS5 sont de plus en plus limitants. Avec l’arrivée de nouveaux titres pour les fêtes de noël, les joueurs qui ne disposent pas d’une connexion fibre souhaitent stocker plus de jeux sur leur console.

Si vous n’avez toujours pas la nouvelle console, n’oubliez pas de consulter régulièrement la page sur les prochains stocks de PS5. Il y a de nombreuses informations pour vous aider à anticiper les disponibilités et des astuces pour l’obtenir. Vous trouverez également sur Cosmo-games.com tous les conseils dont vous avez besoin pour savoir quels SSD M2 acheter et les instructions pour installer le stockage supplémentaire une fois la mise à jour arrivée. Afin d’augmenter la capacité de stockage de votre PS5, vous pouvez acheter des disques SSD de différentes marques et différentes capacités (500 Go, 1To, 2 To).

A lire aussi : Meilleure TV PS5 : quelle TV choisir pour la PlayStation 5 ?

Support d’extension de stockage SSD de la PS5 et autres fonctionnalités

Avec le support de l’extension de stockage SSD de la PS5, cette mise à jour apporte aussi l’audio 3D via les haut-parleurs stéréo du téléviseur. Si vous possédez le casque Pulse 3D de Sony, il y aura un nouveau panneau de paramètres d’égaliseur dans le menu des contrôles du son afin que vous puissiez ajuster l’audio à votre goût.

Vous pourrez également personnaliser la disposition du Centre de contrôle en déplaçant ou en masquant certaines options. La bibliothèque de jeux sépare maintenant les jeux PS4 et PS5 dans des onglets différents. Les jeux peuvent désormais enregistrer automatiquement le moment où vous établissez un record personnel. Une nouvelle fonction de suivi des trophées permet de suivre la progression à partir du centre de contrôle.

Au-delà du très attendu support des extensions de stockages SSD pour la PS5, une autre nouvelle fonctionnalité sera disponible le 23 septembre. Les joueurs pourront streamer leur écran PS5 à leurs amis avec l’application PS sur iOS ou Android. C’est comme un Twitch personnel ou un partage d’écran sur l’application Discord.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires