PUBG : Atteint 30 millions de ventes, mais nombre de joueurs en déclin

PUBG Atteint 30 millions de ventes, mais nombre de joueurs en déclin

Battlegrounds PlayerUnknown, PUBG, a franchi une nouvelle étape de vente avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus. Néanmoins, et bien que les ventes de PUBG continuent de croître, le nombre de joueurs est en baisse. Par ailleurs la semaine dernière, le jeu a enregistré sa première baisse du nombre de joueurs simultanés.

La baisse était d’environ 2% par rapport à 30 jours plus tôt, et il est maintenant passé à 5%, selon les graphiques de Steam. Pour avoir une meilleure idée de la façon dont cela affecte les chiffres du jeu, vous pouvez consulter le graphique de SteamDB. Mi-janvier a été le dernier record de joueurs de PUBG, avec 3,257 millions de joueurs.

PUBG, une baisse continue du nombre de joueurs

Depuis, la baisse a commencé et les chiffres ont diminué peu à peu. Le journaliste de Bloomberg Yuji Nakamura a d’abord souligné cette baisse sur Twitter. Puis il a ajouté que le développeur Bluehole ne s’occupait toujours pas sérieusement des tricheurs.

Pour sa part, Bluehole a récemment mis en place une nouvelle technologie anti-triche. Et dispose désormais d’une équipe dédiée à l’étude et aux bannissements des tricheurs. Le développeur a également promis de partager une roadmap des développements pour l’année 2018.

Alors que la popularité en Chine de PUBG a permis une croissance extraordinaire, le phénomène semble s’épuiser. Et l’acquisition de nouveaux utilisateurs ne semble plus compenser la perte de joueurs. Ce qui n’a rien d’alarmant pour le titre, mais signifierait juste que la forte croissance du titre est terminée. Par ailleurs, Bluehole a déjà commencé a diversifié la franchise, avec par exemple les versions mobiles de PUBG (lire notre article : PUBG sur mobile : Regardez les trailers des deux versions mobiles)

PUBG, une franchise qui se diversifie

Parmi les nombreux facteurs qui influencent les chiffres, il y a l’accord commercial avec Tencent. Tencent a obtenu les droits de distribution de PUBG en Chine. Pour commencer Tencent a publié deux jeux mobiles PUBG ( PUBG Mobile : Comment installer, télécharger, jouer aux versions mobiles ). De plus une version localisée du classique PUBG devrait voir le jour prochainement. Et on ne sait pas encore si les joueurs chinois attendent cette version localisée ou s’ils se sont simplement lassés du jeu, même si tous les signes semblent pointer vers le premier.

Il est important de souligner que même si ces déclins sont réels, ils sont le résultat de plusieurs facteurs. Et PUBG domine encore les jeux les plus joués sur Steam. Même à son plus faible nombre de joueurs par jour, il parvient toujours à avoir plus de joueurs que les dix premiers jeux combinés.

A lire aussi :
PUBG Mobile : Comment installer, télécharger, jouer aux versions mobiles
Et aussi : PUBG Trailer Chinois : Et si PUBG devenait un film ?
PUBG sur mobile : Regardez les trailers des deux versions mobiles

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire