PUBG a banni plus d’un million de tricheurs en janvier, ReShade est ciblé

Battleye est le logiciel anti-triche utilisé par les serveurs de PlayerUnknown’s Battle Grounds. Et l’équipe de Battleye a déclaré : « Nous avons banni plus de 1 044 000 tricheurs de PUBG en Janvier. Et malheureusement, les choses continuent d’escalader. »

Cela vient s’ajouter aux récents efforts de PUBG Corp pour bloquer le partage de famille Steam. Ainsi que sa nouvelle «solution anti-triche». De plus les programmes qui s’intègrent dans les fichiers du jeu seront bloqués. Comme par exemple ReShade un mod de post-traitement populaire. Le principal intérêt de cet outil est de gagner en visibilité. Ainsi il modifie le contraste, les couleurs et les effets appliqués à l’image. En conséquence l’image est plus nette, et les détails plus visibles. Ce qui donne un avantage non négligeable sur le champ de bataille.

PUBG, ReShade sera bloqué

Et pourtant ReShade est présenté sur de nombreux sites comme un simple outil, tout à fait légale, permis.

« La nouvelle fonctionnalité anti-triche bloquera les différents programmes d’aide qui modifient les graphismes ou aident au gameplay d’une manière ou d’une autre », peut-on lire sur le blog de PUBG. « Ce que ces programmes ont en commun, c’est qu’ils se branchent tous sur notre jeu et transforment les fichiers de jeu. Les programmes qui ne sont pas utilisés pour obtenir un avantage injuste peuvent aussi être bloqués s’ils se comportent comme les programmes de triche.

« ReShade est l’un des programmes populaires qui sera bloqué, vous ne serez pas banni pour l’avoir sur le système mais vous ne pourrez plus jouer à PUBG tant qu’il est installé. Veuillez désinstaller ReShade (ou tout autre programme bloqué) et lancer le jeu. Certains joueurs devront peut être passer par une réinstallation complète de PUBG.  »

Les dernières mesures anti-triche de PUBG devraient sortir aujourd’hui à 18h00 PT / demain à 2h00 GMT.

A lire aussi : Jeux Vidéo : Qui a inventé le genre Battle Royale ? PUBG ?

 

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire