Red Dead Redemption 2 PC : Une vidéo fuite! Vraie ou fausse ?

Une vidéo fuite sur Red Dead Redemption 2 PC

Des images de ce qui ressemble à une version PC de Red Dead Redemption 2 sont récemment apparues sur YouTube.

[13/10/2019 : mise à jour, la version PC officiellement annoncée : Red Dead Redemption 2 PC : Date, infos, pré-achat – version PC RockStar]

Tout d’abord, il peut s’agir d’un faux plutôt que d’une véritable fuite. La vidéo a été retirée par l’utilisateur, mais elle a été préservée et re-téléchargée. Vous pouvez la retrouver ci-dessous :

C’est un très bref aperçu, qui ne dure que 25 secondes. De plus, les images sont floues. Mais nous avons toujours un bon aperçu des éléments importants: les paramètres de l’ordinateur. Au delà de la netteté, de la luminosité, nous visualisons ce qui pourrait bien être un premier aperçu des options graphiques de Red Dead Redemption 2 PC.

Par ailleurs, si vous cherchez des informations sur RDR2, n’oubliez pas de consulter notre guide principale sur Red Dead Redemption 2. Vous y trouverez des conseils, astuces et autres guides détaillés.

Red Dead Redemption 2 PC, une vidéo avec des paramètres PC

L’utilisateur modifie la résolution de la vidéo, ce qui rend l’image plus agréable. Même si elle est incroyablement floue, il est toujours possible de distinguer beaucoup de paramétrés que nous pouvons modifier. Ceux sont les options standards d’un PC : type d’écran, résolution, fréquence de rafraîchissement, FXAA, VSync, puis de nombreux paramètres de qualité.

Deux choses sautent aux yeux et peuvent nous faire douter de l’authenticité de la vidéo. Tout d’abord, nous ne voyons rien au-delà des menus, ce qui est sans doute la chose la plus facile à simuler. Et nous ne voyons pas assez de paramètres graphiques pour les comparer avec le dernier port PC de Rockstar, GTA 5. On dirait que vous pouvez activer FXAA, mais il n’y a aucun signe d’autres techniques anti-aliasing, ou de choses comme l’occlusion ambiante ou le filtrage anisotrope.

Les options manquantes pourraient bien sûr être en dessous, bien qu’elles soient souvent réunies, comme dans GTA 5. Par ailleurs, aucune version PC n’a été annoncée ni même évoquée par Rockstar. Il est donc peu probable qu’une version soit prête à l’emploi.

Une vidéo de RDR2 avec un numéro de Build et des touches PC

Cependant, il y a un numéro de Build, un numéro utilisé lors du développement d’un programme pour identifier la version. Ce numéro apparaît en bas à gauche de l’écran, il est un peu flou mais on peut lire 1116.8.

Red Dead Redemption 2 PC - Une vidéo fuite - Build 1116.8

De plus, les actions du menu Select et Back indiquent bien des touches PC. C’est à dire respectivement les touches Entrée et Esc. Mais le flou des images ne permet pas de vérifier l’authenticité.

Red Dead Redemption 2 PC - Une vidéo fuite - Select et Back touche PC

Pour terminer, il y a de toute façon de nombreuses raisons de croire qu’une version PC est à venir, que cette vidéo soit réelle ou non. Pour l’instant Rockstar n’a pas commenté cette vidéo.

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire