Riad Les Jardins d'Henia

Riad Les Jardins d’Henia : avis et photos sur un hôtel spa au top !

Vous avez envie de dépaysement dans un cadre inoubliable au Maroc ? Découvrez notre avis sur ce séjour (transport inclus) au Riad Les Jardins d’Henia, une maison d’hôtes éco-responsable et luxueuse. Situé au cœur de Marrakech, cet hôtel spa est le point de départ parfait pour découvrir la ville rouge. Le décor est magnifique avec des patios luxuriants, une piscine, un solarium et une vaste terrasse offrant une vue sur Marrakech.

Cette adresse est un bon plan pour un séjour pas cher, mais quatre étoiles, tout en profitant de l’ambiance romantique de Marrakech. Les propriétaires français ont restauré le Riad pour préserver son caractère traditionnel, tout en le transformant en un lieu confortable et paisible pour des vacances de rêve.

N’hésitez pas à suivre Cosmo Voyage sur Twitter et à activer la cloche afin d’être informés de nos derniers bons plans !

Malgré ses tarifs très raisonnables, Les Jardins d’Henia est, à notre avis, un hôtel spa luxueux. Les chambres et suites sont douillettes et très propres. Avec sa décoration intérieure au style oriental, ses patios verdoyants, son spa, ses terrasses-solariums et sa cuisine aux parfums locaux, ce Riad offre une immersion totale dans la culture marocaine. Le personnel bienveillant offre un accueil chaleureux aux clients qui sont traités comme des amis. Situé dans une impasse tranquille de la Kasbah, à proximité de nombreux sites touristiques, le Riad les Jardins d’Henia vous permettra de vous ressourcer au calme tout en profitant d’un séjour animé à Marrakech.

Riad Les Jardins d’Henia

Riad au calme en plein cœur de Marrakech ; prestations haut-de-gamme ; ambiance chaleureuse

Riad Les Jardins d'Henia grand patio

Les chambres et suites du Riad Les Jardins d’Henia

Les Jardins d’Henia propose cinq chambres et trois suites, dont une suite familiale. La suite familiale comprend une suite et une chambre, deux salles de bain et une terrasse privée. Les deux autres suites et les cinq chambres sont réparties entre les deux patios du Riad. Toutes les chambres et suites sont équipées de la climatisation réversible, de coffres forts, de l’accès wifi et d’une salle de bain.

Fort de tous ces atouts, Les Jardins d’Henia est un endroit luxueux et confortable pour passer vos vacances à Marrakech.

Riad Les Jardins d'Henia - chambres

Les repas et autres prestations proposés par le Riad

Les Jardins d’Henia sert un petit déjeuner, inclus dans votre séjour, qui se compose de café ou thé, viennoiseries, crêpes marocaines, jus de fruits frais, miel et confitures maison, servis dans la salle de restaurant ou sur la terrasse panoramique. En outre, les cuisines du Riad concoctent de délicieux déjeuners et dîners marocains traditionnels. De nombreux avis de voyageurs sont d’ailleurs élogieux sur les tajines succulents servis par l’hôtel spa. Un salon-bibliothèque équipé d’une cheminée et d’une TV à écran géant est également mis à disposition des clients.

Riad Les Jardins d'Henia Exterieur

Côté loisirs, vous pourrez profiter de la piscine extérieure chauffée du Riad (avec serviettes et peignoirs), d’une magnifique terrasse aménagée avec chaises longues, d’un grand patio planté d’orangers et de bananiers, ainsi que d’une grande terrasse panoramique qui sert de salon à ciel ouvert toute l’année. Enfin, le spa traditionnel des Jardins d’Henia prodigue de nombreux soins pour une relaxation agréable, avec quatre salles de massage et un hammam animés par un personnel qualifié et compétent. Les soins proposés incluent le gommage traditionnel, les massages aux huiles essentielles et la réflexologie plantaire.

Riad Les Jardins d’Henia : un emplacement idéal

En optant pour un séjour aux Jardins d’Henia, vous bénéficierez d’un point de départ idéal pour faire du tourisme. Niché dans une impasse calme au cœur de la Kasbah, le Riad vous permettra d’explorer les merveilles dont regorge Marrakech. Pour les amateurs d’histoire, vous pourrez découvrir de nombreux sites à moins de dix minutes à pied du Riad, dont la nécropole royale historique (tombeaux saadiens), la Mosquée de la Kasbah, le Palais El Badi, les Jardins d’Agdal et la Mosquée Moulay El Yazid. En marchant un peu plus, vous pourrez vous rendre au Palais royal, au marché du Mellah, au Palais Bahia, au Musée Dar Si Saïd et à une multitude d’autres hauts lieux touristiques.

Riad Les Jardins d'Henia - terrase panoramique

Les amateurs de gastronomie et de shopping pourront eux aussi profiter de l’emplacement exceptionnel du Riad pour se rendre dans les divers restaurants et boutiques de la ville rouge. Notez également que le Riad Les Jardins d’Henia peut organiser des visites et des excursions sur demande.

Un Riad éco-responsable

Les propriétaires des Jardins d’Henia ont restauré leur maison d’hôtes en faisant le pari d’allier luxe et confort à une empreinte écologique réduite. Ce Riad propose notamment des fontaines à eau pour réduire l’utilisation de plastique à usage unique et économiser l’eau. Toujours dans un souci d’économie d’eau, les toilettes et douches sont économes en eau. L’utilisation d’ampoules LED à économie d’énergie contribue quant à elle à la réduction de la consommation d’électricité. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez demander que le ménage ne soit pas fait quotidiennement dans votre chambre ou votre suite, et utiliser vos draps et serviettes pendant plusieurs jours d’affilée. Ce dernier point est laissé à la libre appréciation des clients. Ceux qui préfèrent un change quotidien de leur linge de lit et de toilette et un ménage quotidien de leur chambre bénéficient bien entendu (par défaut) de ce service.

Riad Les Jardins d’Henia : les plus et les moins

Pour conclure, voici un récapitulatif, non exhaustif, des principaux points forts et des quelques points faibles du Riad Les Jardins d’Henia.

Les plus :

  • Riad à l’architecture traditionnelle, mais rénové pour offrir des équipements et services modernes.
  • Emplacement idéal : l’hôtel spa est situé au cœur de Marrakech, mais dans une impasse tranquille (chambres bien au calme).
  • Personnel accueillant, attentif et réactif.
  • Patios, terrasses, piscine et spa à disposition.
  • Empreinte écologique réduite.
  • Excellent rapport qualité / prix.

Les moins :

  • Pour les personnes fortes et / ou de grande taille, certaines chambres ne sont pas très spacieuses. Pensez à le notifier à l’accueil de l’hôtel spa !
  • Certaines chambres du Riad sont un peu sombres – mais ce point peut être très agréable l’été !
  • En raison de son emplacement et de sa taille, Les Jardins d’Henia n’a pas de club sportif intégré.

Notre avis sur l’hôtel spa Les Jardins d’Henia

Riad Les Jardins d'Henia - photo communauté

Voici notre verdict sur l’hôtel spa Les Jardins d’Henia.

Ce Riad confortable bénéficie d’une situation idéale, au cœur de Marrakech. Cela vous permettra de découvrir cette magnifique ville à pied. Le Riad offre de nombreux avantages, à commencer par son cadre paisible et luxueux, son architecture traditionnelle et les prestations haut-de-gamme qu’il propose. Nombre de clients des Jardins d’Henia ont un avis très élogieux sur les tajines de ses cuisines et les gommages traditionnels proposés par son spa.

Le côté un peu exigu de certains espaces de cet hôtel spa ne gêne pas la plupart des touristes. Ce petit inconvénient est, à leur avis, largement contrebalancé par la beauté des lieux et l’accueil chaleureux du personnel. Les voyageurs apprécient particulièrement l’architecture traditionnelle des Jardins d’Henia, puisqu’il s’agit d’un véritable Riad, doté d’une terrasse panoramique depuis laquelle on peut admirer la ville rouge.

Enfin, les globe-trotters éco-responsables seront sensibles aux efforts dispensés par les propriétaires des Jardins d’Henia pour réduire leur empreinte écologique par le biais d’économies d’eau et d’énergie. À notre avis, cela devrait être pris pour exemple par de nombreux autres hôtels et maisons d’hôtes, à Marrakech ou ailleurs.

Bref, le Riad Les Jardins d’Henia recueille énormément de suffrages et, vous l’aurez deviné, notre avis sur cet hôtel spa est très positif !

Riad Les Jardins d’Henia

Riad au calme en plein cœur de Marrakech ; prestations haut-de-gamme ; ambiance chaleureuse

Riad Les Jardins d'Henia - Exterieur

Informations supplémentaires

L’offre pour un séjour à l’hôtel spa Les Jardins d’Henia comprend :

  • Le transport en avion (plusieurs villes de départ possibles).
  • L’hébergement en chambre climatisée.
  • Le petit-déjeuner.
  • Le wifi.
  • L’accès à la piscine, au solarium, au salon-bibliothèque et à la terrasse panoramique du restaurant.

L’offre ne comprend pas :

  • Les transferts entre l’aéroport et le Riad.
  • Les repas et autres prestations non inclus dans la formule.
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place).
Riad Les Jardins d'Henia - intérieur

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires