La Radeon RX 6000 d’AMD se dévoile un peu
AMD a dévoilé la série Radeon RX 6000, il s’agit peut-être de la RX 6900XT, sa carte graphique de nouvelle génération. Ce modèle devrait utiliser le nouveau GPU Big Navi doté de la nouvelle architecture RDNA2.
Selon l’image fournie par AMD, la Radeon RX 6000 occupe deux emplacements. Elle est dotée de trois ventilateurs positionnés de manière classique. Enfin, comme pour Nvidia et RTX 3080, AMD a ajouté des connecteurs d’alimentation en plus. Deux connecteurs d’alimentation à 8 broches sont présents.
De telles configurations offrent une puissance allant jusqu’à 375 W. AMD n’a pas confirmé le nom de ses SKU Navi 2X. Néanmoins, il est possible qu’il s’agisse du Radeon RX 6900X. C’est également la première carte graphique Radeon à arborer le nouveau logo Radeon. La carte graphique est dotée de quatre connecteurs d’affichage : 2x DisplayPort (probablement 1.4 avec DSC), 1x HDMI (probablement 2.1) et USB Type-C.
AMD présentera sa nouvelle série RX 6000, le 28 octobre. Cette nouvelle série partage la même architecture graphique que la PS5 et la Xbox Series X. Mais les versions PC proposeront plus de puissance. Avec ces annonces, nous aurons plus de détails sur les nouvelles technologie AMD. Que ce soit pour le Ray Tracing, qui profite d’une API unifié avec DirectX 12 Ultimate, mais aussi peut-être de nouvelle technologie pour concurrencer le DLSS de Nvidia par exemple.
Découvrer la Radeon RX 6000 en image ou dans Fortnite !
AMD a fourni les coordonnées virtuelles pour trouver la carte graphique dans Fortnite AMDCreative Island : 8651-9841-1639. Il est possible de voir le modèle 3D de la RX 6000 dans Fortnite, l’occasion de la regarder sous tous les angles.
A lire aussi
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !