Samsung Odyssey Neo G9 G95NC

Samsung Odyssey Neo G9 G95NC : le nouveau monstre de 57″ !

Le Samsung Odyssey Neo G9 G95NC a été présenté au CES. Cette nouvelle version de l’Odyssey Neo G9 révolutionne le marché des moniteurs de jeu. Son large écran de 57 pouces incurvé en UHD est sans aucun doute le nouveau monstre du secteur. Plus grand et avec des meilleures performances que le précédent Odyssey Neo G9 de 49 pouces de 2021, Samsung va encore plus loin !

Avec sa résolution de 7 680×2 160 et son format d’image 32:9, le moniteur de jeu Samsung Odyssey Neo G9 G95NC devrait offrir une qualité d’image exceptionnelle. C’est la première fois qu’un seul écran est capable de fournir une telle dimension avec une telle résolution.

L’écran incurvé en forme de 1000R utilise la technologie mini LED avec un filtre Quantum DOT pour obtenir de meilleures couleurs et un blanc plus éclatant. Il obtient la spécification VESA Display HDR 1000 pour une qualité d’image HDR supérieure. Sa finition mate réduit les reflets pendant les sessions de jeux.

Samsung Odyssey Neo G9 G95NC

Samsung Odyssey Neo G9 G95NC

Le Samsung Odyssey Neo G9 G95NC est le premier moniteur à intégrer la nouvelle technologie DisplayPort 2.1. Cela permet d’obtenir une bande passante deux fois plus importante que le DisplayPort 1.4 utilisé auparavant.

De plus, le DP2.1 supporte la compression des flux d’affichage (DSC), une norme de compression sans perte. Les joueurs bénéficieront également d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz, idéal pour les joueurs compétitifs exigeants.

La gamme de moniteurs de jeu Samsung Odyssey, lancée en 2018 avec les modèles Odyssey G7 et G9, a établi de nouvelles normes pour les moniteurs de jeu. Le G7 était le premier moniteur de jeu incurvé 1000R au monde, tandis que le G9 était le premier moniteur de jeu à présenter un rapport d’aspect 32:9 et une résolution de 7 680×2 160. Le Neo G9 de 2021 a ajouté un rétroéclairage Mini LED afin de concurrencer le rendu HDR et les noirs parfaits des dalles OLED. Ces trois modèles ont depuis connu un certain succès sur le marché et également suscité l’envie de moniteur grand format.

Source : Samsung

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires