PC Gaming Shadow Of War supprime les micro-transactions six mois après sa sortie

Shadow Of War supprime les micro-transactions six mois après sa sortie

Middle Earth: Shadow of War, un jeu dont le système de boîtes à butin a contribué à déclencher le mécontentement en 2017 contre l’utilisation excessive des micro-transactions. Mais maintenant l’éditeur supprime toutes les formes d’achats en argent réel, exit les micro-transactions.

L’éditeur Warner Bros a annoncé le changement dans un poste communautaire, en disant:

« La principale promesse du système Némésis est la capacité à établir des relations avec vos alliés et ennemis personnels dans un monde ouvert et dynamique. Bien que l’achat d’orcs sur le marché soit plus immédiat et offre des options de jeu supplémentaires. Nous avons réalisé que fournir ce choix risquait de saper le cœur de notre jeu, le système Nemesis. Cela vous permet de passer à côté des histoires géniales que vous auriez créées. Et cela compromet ces mêmes histoires, même si vous n’achetez rien.

Le simple fait de savoir qu’ils sont disponibles à l’achat réduit l’immersion dans le monde. De plus, il éloigne le défi de la construction de votre armée personnelle et de vos forteresses. Afin de restaurer pleinement la promesse principale du Système Némésis, nous supprimerons définitivement l’Or, les Coffres de Guerre et le Marché de l’Ombre de la Guerre. Cela signifie que l’option d’achat d’or avec de l’argent réel et la possibilité d’obtenir des orques avec les coffres de guerre seront supprimées. Il y aura un temps spécifique donné aux joueurs pour dépenser leur or inutilisé. Si les joueurs ont de l’or inutilisé à la fin du temps imparti pour le dépenser, tout or restant sera converti en objets en jeu. »

Shadow Of War, les micro-transactions le 17 juillet 2018

Toute personne ayant de l’argent réel dans le jeu a jusqu’au 17 juillet pour le dépenser. Ce qui signifie que les différents marchés en ligne du jeu (qui vendent à la fois des boîtes d’or et de butin) seront fermés dans le cadre d’une mise à jour.

Notez que les coffres ne disparaissent pas du jeu; tandis que les coffres de guerre sont supprimés, les coffres de butin restent; vous ne serez pas encouragé / capable de les acheter avec de l’argent réel.
Toute personne intéressée par le mode Shadow Wars du jeu devrait savoir qu’il y également des changements à venir. Par exemple le jeu est « amélioré avec de nouveaux éléments narratifs et rationalisé pour une expérience plus cohérente »:

« Pour les joueurs qui ont déjà démarré Shadow Wars, il redémarrera à la réception de la mise à jour. Et pour les joueurs qui ont déjà terminé Shadow Wars, il restera terminé. Pour les joueurs qui n’ont pas encore commencé Shadow Wars, la nouvelle version sera disponible lorsqu’ils arriveront à ce point dans le jeu. »

L’annonce est un peu tardive. De plus, il faudra encore attendre juillet 2018. Mais les joueurs et fan de la série devraient appréciés ce changement. Pour ceux qui ont quitté le jeu après la déception des micro-transactions, c’est peut être l’occasion de se replonger dans le jeu. Ainsi la façon dont vous pouvez recruter les orcs légendaires changera, et les changements amélioreront votre expérience de jeu. Pour plus de détails vous pouvez consulter la FAQ officielle.

A lire aussi : Analyse : Les micro-transactions sur la sellette en 2018

Laisser un commentaire

A lire

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre...

Articles sur le même sujet