Steam Cloud Play : l’intégration du Cloud Gaming dans Steam

Steam Cloud Play

Steam Cloud Play, c’est l’intégration des services de Cloud Gaming directement dans Steam. Concrètement dans l’interface Steam actuelle vous avez le bouton « Jouer au jeu » et lorsque vous cliquez dessus le jeu se télécharge et s’installe sur votre ordinateur. Avec l’intégration de Steam Cloud Play, plus la peine d’attendre, lorsque vous cliquerez sur le bouton « Jouer au jeu », le jeu s’exécutera presque immédiatement dans le cloud et vous enverra la vidéo du jeu.

En fait, la fonctionnalité est encore en phase bêta pour l’instant. Les développeurs commencent à avoir accès à Steam Cloud Play. Mais selon les annonces de Valve, ce service intégrerait directement des services de Cloud Gaming comme GeForce Now. Ce qui vous permettrait de jouer à n’importe quel jeu sur un vieux PC, une tablette, un smartphone, votre télévision Android ou Apple TV. La documentation du service suggère également que les développeurs pourront éventuellement profiter des serveurs cloud « hébergés par Valve » lui-même, bien que la société précise que le service commencera avec GeForce Now et dans un second temps les autres services de Cloud Gaming.

Steam Cloud Play : l’intégration de GeForce Now dans Steam

« Pour le moment, la version bêta de Steam Cloud Play ne prend en charge que Nvidia GeForce Now » explique Nathaniel Blue de Valve dans un communiqué. « Les utilisateurs de Steam en Amérique du Nord, en Europe occidentale et en Asie-Pacifique peuvent télécharger le client Nvidia GeForce Now et jouer aux jeux compatibles de leur bibliothéque Steam. Mercredi, nous avons mis à jour notre documentation et envoyé un e-mail à un petit groupe de développeurs avec des détails sur la façon d’activer le programme. Nous travaillons avec Nvidia pour rendre l’expérience la plus fluide possible pour les joueurs et les développeurs. »

Par ailleurs, vu le fonctionnement annoncé, le service de streaming de jeux de Google, Stadia, ne sera pas compatible. Sachant que la bibliothèque est spécifique.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *