Switch : Acheter des jeux avec vos points Gold My Nintendo – Guide

Nintendo Switch logo

Nintendo avait annoncé que les joueurs pourraient utiliser leurs Gold Points gagnés sur My Nintendo pour acheter des jeux eShop pour la Switch. Et bien la fonctionnalité est maintenant en ligne et voici comment elle fonctionne.

Nintendo Switch – Obtenez vos points Gold My Nintendo lors des achats

Tout d’abord, pour chaque achat, numérique ou physique, vous obtenez des points Gold My Nintendo. Plus précisément, lors d’un achat numérique vous obtenez 5% du prix d’achat en point Nintendo. Et pour un achat physique, vous obtenez 1% du prix d’achat. Les produits doivent être éligibles.

Enfin, pour la conversion, il faut retenir que 1 point Gold Nintendo est égal à 1 centime d’Euro.

Vous pouvez gagner des points en achetant des jeux éligibles et du contenu téléchargeable. Les points sont basés sur le montant que vous payez, à l’exclusion des points ou des réductions utilisés.

Par exemple, si vous payez 59,99 € pour un jeu sur Nintendo eShop, vous gagnerez 300 Gold Points. Ces points peuvent être échangés contre 3,00 € pour votre prochain achat éligible.

Nintendo Switch – Utiliser vos points My Nintendo

Enfin, voici quelques informations supplémentaires de Nintendo :

  • Les points d’or expirent après 12 mois, le dernier jour du mois au cours duquel ils ont été gagnés.
  • Les achats effectués sur Nintendo eShop sur Nintendo Switch, Nintendo 3DS ou Wii U, ou sur Nintendo.com (le cas échéant), généreront automatiquement des Gold Points sur la base de 5% du montant total payé (hors points ou remises).
  • Lors de l’achat d’une version physique d’un logiciel Nintendo Switch, des points seront attribués lorsque le logiciel sera enregistré via le menu HOME du Nintendo Switch.
  • Les achats de Nintendo 3DS ou de Wii U DLC ne sont pas admissibles à l’obtention de points d’or. De plus, les abonnements, les laissez-passer, les articles en jeu ou la monnaie virtuelle ne sont pas admissibles à l’obtention de points d’or.
  • Lors de l’utilisation d’un code de téléchargement, les Gold Points seront reçus automatiquement.
  • Les points d’or pour le logiciel physique Nintendo Switch ne peuvent être réclamés que dans un délai d’un an à compter de la date de sortie initiale du jeu pour les pays de l’Amérique du Nord et de l’Australie et de deux ans pour la région européenne.
  • Les Gold Points peuvent être utilisés pour acheter des jeux numériques et des DLC éligibles pour le système Nintendo Switch. A l’exclusion des passes, des renouvellements automatiques, des objets en jeu et de la monnaie virtuelle.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire