Netflix sur Switch n’est pas dans les priorités de Nintendo ?

2
574
Nintendo Switch logo

Netflix sur Nintendo Switch ? La console est sortie maintenant depuis plus d’un an. Et les fans se demandent pourquoi l’application Netflix n’est toujours pas présente sur cette plateforme. Alors que l’application Netflix est présente sur la grande majorité des supports qui offrent un écran.

Alors que Netflix a expliqué il y a quelques mois qu’ils cherchaient un accord avec Nintendo, aucune communication n’a été révélée depuis. Le directeur de Netflix, Scott Mirer, qui est en charge du partenariat avec les fabricants d’appareils pour les applications Netflix, a répondu à des questions à ce sujet lors d’un Q & A à Silicon Valley.

Selon Netflix, la vidéo n’était pas une priorité pour Nintendo

« Dans le cas du Switch, ils [Nintendo] étaient très concentrés sur le lancement, pas sur l’utilisation vidéo, mais sur plutôt sur les jeux, la vidéo n’était pas une priorité pour eux », a déclaré Mirer. « Que cela change au fil du temps, nous avons une excellente relation avec eux et regardons les possibilités sur Switch. Nous avons chacun des coûts d’opportunité autour de cela, mais à un moment donné, cela pourrait arriver. « 

Enfin, c’est pourtant étrange vu le succès de Netflix. De plus Hulu, service de streaming vidéo, est apparu sur le Switch en novembre dernier. Pourtant, il semble que Netflix veut le faire. Mais Nintendo semble juste occupé par le lancement de la switch et les produits dérivés. Ou encore, les termes du partenariat sont peut être un peu long à trouver.

Pour finir, la Nintendo Switch offre un écran de 720p d’une taille de 6.2 pouces, ce qui est bien approprié pour une diffusion Netflix. Concernant la popularité de la Switch, les ventes ont dépassé les 10 millions dans le monde. Et l’objectif de Nintendo est d’aller au delà de 20 millions de vente en 2018. Tout ceci est un terrain plutôt favorable, alors qu’elle est le véritable point de blocage ?

A lire aussi : Switch : Acheter des jeux avec vos points Gold My Nintendo

2 Commentaires

Laisser un commentaire