Diablo 3 sur Nintendo Switch : Info, Intox ou opération Marketing ?

0
414
Diablo 3 - disponible sur Nintendo Switch

Diablo 3 sur Nintendo Switch a fait couler beaucoup d’encre dernièrement. Tout a commencé avec un tweet de blizzard énigmatique :

La petite vidéo mis en avant par Blizzard nous montre la tête de Diablo, allumée puis éteinte. Naturellement, de nombreux adeptes de Blizzard ont interprété cela comme un signe avant-coureur des nouvelles: «Diablo arrive sur Nintendo Switch». Parce que la veilleuse avait un interrupteur (switch) dessus. Cette vague de spéculations a engendré deux fils très actifs sur le subreddit de Nintendo Switch et les forums Resetera.

Avec ce simple teasing, la rumeur s’est propagée sur le web, Diablo 3 était déjà en route vers Nintendo Switch !

Diablo 3 sur Switch, après le teasing, la douche froide de Blizzard !

Seulement, quelques heures après Blizzard a déclaré «  »Nous pouvons vous assurer que nous ne sommes pas si malins ». Puis pour continuer : »[C’était] censé être une pièce d’engagement communautaire amusante. Nous n’avons rien à annoncer. « .

Mais la nouvelle déclaration de Blizzard ne contredit ou ne confirme pas la rumeur. Là encore, la déclaration est énigmatique. Malgré la sortie de Diablo 3 il y a près de six ans, le jeu reste un projet très actif pour Blizzard. La société a introduit Diablo 3 sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2013, puis sur PlayStation 4 et Xbox One l’année suivante. Blizzard plus tard a mis à jour le jeu pour PS4 Pro et Xbox One X. Pour finir, ils ont ajouté une nouvelle classe jouable, le Necromancer, l’année dernière. Enfin, la 13ème saison du jeu vient de démarrer, apportant avec elle de nouveaux équipements et cosmétiques.

Info, Intox ou opération Marketing ?

Il y a eu une opération un peu similaire de Blizzard sur Hearthstone. Mais nous n’avons jamais vu le portage d’Hearthstone.

Alors Diablo 3 sur Nintendo Switch, info, intox ou opération marketing ? Ce genre d’opération a provoqué un intérêt sur le portage, nous pouvons constater l’influence du tweet sur les recherches des internautes avec Google Trend (lien vers le graphique Google Trend. Le 28 février jour du tweet, un pic apparaît clairement sur le graphique). Le tweet de Blizzard a provoqué un pic d’attention sur le net, un écho dans la presse spécialisée, de nombreux posts sur reddit et plus encore.

Finalement, le meilleur moyen pour évaluer l’intérêt des fans pour ce portage, c’est bien celui là. Ici ni info, ni intox, une opération marketing intelligemment menée qui permet à Blizzard de savoir si la demande est bien présente. Avant de se lancer dans le projet de portage. Et c’est aussi une manière de faire savoir à Nintendo, que les joueurs attendent le titre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire