Fortnite Mobile : Bientôt disponible – Infos et détails du cross-play

1
562
Fortnite-Mise à jour

Fortnite sur mobile! Epic Games a annoncé le développement d’une version mobile de Fortnite Battle Royale, le mode free-to-play incroyablement populaire. Les utilisateurs sur iOS seront bientôt en mesure de s’inscrire pour recevoir des invitations pour la version anticipé du jeu. Alors que pour Android le jeu arrivera plus tard.

Fortnite Mobile – Le même jeu sur mobile

« Sur les téléphones et les tablettes, Fortnite sera le même jeu à 100 joueurs. Le même jeu que vous connaissez sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac », a déclaré l’équipe de développement dans un article de blog. « Même gameplay, même carte, même contenu, mêmes mises à jour hebdomadaires. »

De plus, les deux versions mobiles offriront même du cross-play. Par ailleurs, il sera aussi possible de partager la progression entre les plates-formes, avec les versions Mac, PC et PlayStation 4. Et les utilisateurs d’iOS seront en mesure d’affronter les Android lorsque le jeu sera disponible sur cette plateforme.

Au cours des prochains mois, Epic Games permettra à un petit nombre de joueurs de participer à des parties régulières dans le cadre d’un processus d’invitation. L’inscription sur le site officiel du jeu vous ajoutera sur la liste d’email; Les joueurs qui reçoivent des codes d’invitation pourront alors les partager avec des amis. Ce processus ouvrira le lundi 12 mars.

Une version complète de Fortnite Battle Royale – l’un des jeux les plus populaires du jour – pour les appareils mobiles est un bon concept. Mais Epic Games pense que ce n’est que le début.

« Nous croyons que c’est l’avenir des jeux », écrit le développeur. « Le même jeu sur toutes les plateformes. Graphiques et action de qualité de la console. Joue quand tu veux, où tu veux.

Fortnite Mobile – Informations sur le cross-play

Concernant le cross-play, les joueurs mobiles auront le choix d’opter pour les files d’attente PlayStation 4 et PC. Tandis que les joueurs PS4 et PC ne pourront pas choisir les lobbies mobiles, a déclaré le représentant d’Epic Games Nick Chester sur Twitter.

« Un joueur PC ne peut pas rejoindre une file d’attente mobile, mais un joueur mobile peut choisir de jouer avec un joueur PC », a expliqué Chester. « Ils ne sont pas tous jetés dans un même matchmaking. ».

Bien que Epic n’ait pas précisé si les joueurs de PC et de console ont le choix d’empêcher les utilisateurs mobiles d’entrer dans leurs halls, au moins quiconque joue exclusivement Fortnite Battle Royale sur iOS et Android sera en mesure de décider s’ils veulent ou non grandes consoles.

Pour finir, le match PUBG vs Fortnite s’illustre aussi sur le portage mobile. Pour rappel, PUBG a lancé deux versions Mobile, mais uniquement en chine pour l’instant. Alors que PUBG a fait un choix en proposant des versions mobile avec un gameplay différent de l’original. Epic lui choisit une stratégie différente, le même jeu pour toutes les plateformes, avec du cross-play et une progression partagé.

A mon avis, l’écart se creuse entre les deux opposants du genre Battle Royale.

A lire aussi : PUBG Vs Fortnite : Qui gagne le sondage ?

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire