TCL deuxième fabricant TV

TCL devient le deuxième fabricant de TV et dépasse LG en 2022

TCL est devenu le deuxième fabricant de TV en 2022, d’après les données du cabinet d’études de marché Omdia. Pour la première fois de son histoire, le fabricant chinois de téléviseur dépasse LG en volume de vente.

Cette performance a débuté au troisième trimestre de l’année 2022. TCL a obtenu une part de marché de 12,6 %, dépassant LG Electronics de peu (11,5 %). Au quatrième trimestre, TCL (11,8 %) s’est classé deuxième, Hisense (11,6 %) troisième, et LG Electronics (11,0 %) quatrième.

Toutefois, en termes de revenus, LG est resté devant TCL en 2022. Samsung a conservé la première place du marché mondial des téléviseurs pour la 17e année consécutive, avec une part de marché de 19,6 %. TCL est arrivé en deuxième position avec 11,7 %, suivi de LG en troisième position avec 11,69 %.

TCL deuxième fabricant de TV

A noter, les volumes de ventes mondiaux de téléviseurs ont diminué de 4,8 % en 2022 en raison d’une baisse de la demande sur les principaux marchés comme l’Amérique du Nord et l’Europe. Selon Business Korea, trois des cinq premiers fabricants de téléviseurs sont désormais des marques de télévision chinoises. Sony se classe septième en termes de ventes unitaires de téléviseurs. En revanche, Samsung et LG vendent un pourcentage plus élevé de modèles haut de gamme que TCL, tels que les téléviseurs OLED et les téléviseurs LCD miniLED. Cela explique que ces deux entreprises se classent en tête en termes de revenus.

La croissance rapide de marques chinoises de téléviseurs, telles que TCL, est étroitement liée à la baisse du marché mondial des téléviseurs. Alors qu’en Amérique du Nord et en Europe, la demande a baissé, les ventes de téléviseurs ont augmenté dans les marchés émergents tels que la Chine, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Sur ces marchés, les téléviseurs à bas et moyen prix sont populaires, ce qui a profité à TCL. Les fabricants chinois, HiSense et TCL, ont une large offre avec des prix particulièrement compétitifs sur l’entrée et la moyenne gamme.

TCL soutenu par les ventes en Chine

Les ventes en chine ont également augmenté, ce qui a profité à une augmentation globale des parts de marché. Sur la base des expéditions en chine, Hisense a obtenu une part de 21 %, Xiaomi 20,3 % et TCL 15,7 %, tandis que Samsung et LG Electronics n’ont obtenu que 1,1 % et 0,3 % respectivement.

Selon plusieurs analystes, les fabricants de téléviseurs coréens ont ajusté leurs volumes d’expédition à la baisse afin de conserver du stock. A l’inverse, les entreprises chinoises ont augmenté leur volume d’expédition afin de diminuer leur stock. Cela peut avoir affecté leur part de marché. En termes de recettes de ventes, les fabricants coréens ont maintenu leur position sur le marché mondial des téléviseurs en se concentrant sur les segments haut de gamme, tandis que les fabricants chinois se sont concentrés sur les segments à bas et moyen prix.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Que pensez-vous aujourd’hui de la marque TCL ? TCL pourra-t-il conserver sa place et restait le deuxième fabricant de TV en 2023 ?

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires