Test chargeur sans fil 15W INIU

Test du chargeur sans fil 15W de INIU : une bonne surprise

Ce test du chargeur sans fil de 15W de la marque INIU est une bonne surprise au vu de son tarif extrêmement bas. Nous l’avons commandé à la rédaction avec un certain scepticisme du fait de son prix. Tout d’abord, le produit est fourni sans bloc d’alimentation. Il faudra donc le brancher à un chargeur de 18W au plus, je vous conseille un chargeur de 20W si possible.

Le produit est bien emballé et il est accompagné d’un cable USB-C vers USB-A. D’un point de vue esthétique, il n’y a rien à reprocher. Il est discret et la marque est peu visible. Sa largeur est suffisante pour maintenir tout type de téléphone. Une fois un Google Pixel 8 Pro posé, le support n’est pas visible sur les côtés, sauf la partie basse bien sûr. La station est stable, suffisamment pour utiliser votre téléphone. D’un point vue ergonomique, le test du chargeur sans fil INIU se révèle positif, sa charge de 15W est suffisante. Certes il y a des chargeurs sans fil plus flatteurs à l’oeil, mais INUI s’en sort très bien et surtout il prend peu de place.

Test du chargeur sans fil INIU de 15W

C’est sans aucun doute le point essentiel de cette évaluation. Avec un chargeur sans fil de 15W, il ne faut pas s’attendre à obtenir un résultat similaire à une charge filaire. Cependant, ce n’est pas l’objectif de ce type de produit. C’est une solution complémentaire qui vous évite de brancher et débrancher votre téléphone. Pour une charge rapide, le filaire reste à privilégier. Néanmoins dans mon cas, je l’utilise sur mon bureau – j’y passe beaucoup de temps – et à ma grande surprise elle suffit amplement à recharger complétement mon Google Pixel 8 Pro. Le téléphone avec sa coque détecte sans aucun soucis le chargement par induction, une fois la charge pleine, il coupe le chargement. Le smartphone peut être posé à la verticale ou l’horizontale tout en profitant de la charge.

chargeur QI sans fil de 15W

Combien faut-il de temps pour une recharge complète ? Lors du test, le chargeur sans fil 15W d’INIU a pu réaliser une charge complète en moins de 4 heures pour une batterie de 5050 mAh. En filaire avec un chargeur de 30W, le Pixel obtient une charge complète en 1h35. Cependant avec le chargeur sans fil, nous avons tendance à le poser plus fréquemment, ce qui fait que le temps n’est plus vraiment un problème.

Nous avons réalisé des tests avec différents smartphone : iPhone, Samsung et Xiaomi. Tous les téléphones compatibles avec la charge par induction ont fonctionné.

Le chargeur sans fil INUI est-il capable de recharger à travers une coque ?

chargeur QI sans fil de 15W diode verte de charge

Comme pour tous les chargeurs sans fil, certaines coques sont susceptibles de poser un problème. Lors du test, le chargeur sans fil 15W d’INUI n’a rencontré aucun problème avec une coque d’une épaisseur de 3mm, ce qui est relativement épais.

Si l’étui de smartphone est compatible avec la charge sans fil, la vitesse de chargement devrait demeurer constante, que vous utilisiez l’étui ou non. Cependant, il est à noter que des étuis particulièrement épais peuvent bloquer le passage du champ magnétique, ce qui peut entraîner un ralentissement du processus de chargement. En résumé, bien que la vitesse de charge sans fil reste la même, l’utilisation d’étuis plus épais peut affecter le transfert du champ magnétique, se traduisant par un chargement plus lent.

En revanche, il faut éviter toute coque avec un ou des éléments métalliques. De même ne placer votre carte bancaire ou autres dans l’étui de votre smartphone, ce qui pourrait perturber le chargement sans fil. Si le chargeur sans fil détecte un élément métallique ou autres, la diode verte se met à clignoter.

La diode de chargement

Le chargeur sans fil 15W d’INUI dispose d’une diode de chargement, ce qui est appréciable pour ce tarif. Elle confirme le bon fonctionnement lorsqu’un téléphone est posé dessus. De plus, elle s’adapte à la luminosité ambiante. Cela reste une fonctionnalité mineure, mais reste appréciable.

Le chargement sans fil détériore-t-il la batterie ?

Dans l’ensemble, vous n’avez pas à vous préoccuper outre mesure des effets de la charge sans fil sur la durée de vie de la batterie. Même si, par hasard, votre téléphone devenait excessivement chaud, les systèmes de gestion de batterie modernes sont capables de communiquer avec le chargeur pour réduire la puissance de sortie ou suspendre complètement la charge. En fin de compte, les mêmes mécanismes de protection existent également pour la charge filaire.

Il est à noter que certains des meilleurs chargeurs sans fil sont équipés d’un système de refroidissement qui permet de maintenir les températures à un niveau optimal. C’est le cas du chargeur sans fil de Google de deuxième génération. C’est une des rares station qui permet un chargement sans fil de 23W. Cependant son prix est nettement plus élevé.

C’est la chaleur qui peut être une source de détérioration de votre batterie. Lors du test, nous avons contrôler la chaleur sur le smartphone, la coque ainsi que le chargeur sans fil d’INIU, mais la charge de 15W n’est pas suffisamment puissante pour produire une chaleur excessive. Le smartphone peut tout au plus être légèrement chaud, comme lors d’une utilisation intensive ou d’une recharge filaire. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter sur ce point, c’est l’avantage d’une puissance de charge de 15W.

Durabilité du chargeur sans fil 15W de INIU

Nous n’avons pas assez de recul pour parler de la durabilité du chargeur d’INIU, pour le moment la charge sans fil de 15W fonctionne parfaitement. Vu que j’utilise ce chargeur au quotidien, je ne manquerai pas de mettre cette page à jour si je rencontre des problèmes, mais je reste confiant sur le produit.

Conclusion du test et avis

Chrageur sans fil 15W INUI

Un chargeur sans fil de 15W est amplement suffisant pour répondre à la majorité des usages, INUI offre un bon produit avec un prix particulièrement compétitif. Sa diode pour indiquer la charge ou un problème de charge est un ajout appréciable. Son aspect compact est appréciable pour s’insérer facilement sur un bureau ou tout autre support. Il est discret et met en valeur le téléphone plus que le support, c’est également un bon point. Bref tout au long du test, j’ai été agréablement surpris par ce chargeur sans fil de 15W, je recommande donc la marque INUI que je ne connaissais pas auparavant.

Comme défaut, on peut lui reprocher de ne pas être fourni avec un bloc d’alimentation. Cependant c’est aussi ce qui permet à INUI de proposer un produit à un prix très bas. Cela pousse également à réutiliser nos chargeurs existants, une bonne chose pour la planète. Enfin, il est dommage que le support horizontal ne puisse pas recharge également par induction. Cela aurait permis de poser une montre connectée, mais à ce tarif-là il ne faut pas en demander en trop.

En dehors de ces points mineurs, ce test du chargeur sans fil 15W d’INUI est très positif. Il se destine à ceux qui souhaitent limiter leur budget tout en profitant d’un produit efficace. De nombreux alternatives sont disponibles sur le marché, mais leur tarif me semble déraisonnable pour la fonction. Si malgré tout ce produit ne vous convient pas, vous trouverez plusieurs alternatives avec ce lien.

A lire également

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires