Vente privée PS5
| |

Ventes privées PS5 : comment s’inscrire ?

Les ventes privées PS5 sont un bon moyen d’obtenir la nouvelle console de Sony si vous manquez de temps. Il suffit de s’inscrire et d’attendre de recevoir le mail pour pouvoir commander. Pour le moment, il y a deux marchands qui font des ventes privées PS5. Le premier, c’est Sony avec son site PlayStation Direct. Le deuxième Amazon qui a mis en place les ventes sur invitation depuis un moment déjà aux Etats-unis et depuis peu en Europe.

Nous suivons les disponibilités et stock de PS5 tous les jours. Pour ne pas rater une vente vous pouvez suivre Cosmo Games sur Twitter, n’oubliez pas d’activer la cloche afin de recevoir les notifications. Mais vous n’avez peut-être pas le temps de suivre ses alertes ou encore pas la disponibilité pour commander pendant les heures de travails. Alors les ventes privées PS5 sont la bonne solution !

Une fois inscrit, il faut attendre d’être sélectionné, il y a donc une part de hasard et rien n’est garantie. Néanmoins avec un peu de patience, les ventes privées PS5 sont un bon moyen d’obtenir la console de Sony au bon tarif. Vous vous demandez peut-être pourquoi un tel processus a été mis en place ? En fait, la première des raisons est de contrer les Scalpers, afin de rendre la console Next Gen plus accessible aux joueurs.

Comment ça fonctionne ?

Quel que soit le marchand, le processus est le même. Vous vous inscrivez à la vente avec les liens ci-dessous. Ensuite il faut attendre, à chaque réapprovisionnement de console, un nouveau tirage est effectué. Lorsque vous êtes sélectionné, vous recevez un mail d’invitation.

Dernières informations

Aujourd’hui, il est plus facile d’obtenir la PlayStation 5. Les ventes privées sont toujours en place, mais il y a de nombreuses ventes publiques. Une autre option est aussi de commander sur Amazon UK ou encore Amazon Allemagne, les stocks sont importants et les disponibilités durent plusieurs jours.

Pour profiter de ces ventes, suivez la page des stocks de PS5 et également Cosmo Games sur Twitter et activer la cloche pour recevoir les alertes. Si vous n’avez pas de compte Twitter, il suffit de quelques secondes pour en créer un. Vous obtiendrez ainsi la console de Sony en quelques jours.

Comment participer aux ventes privées PS5 ?

Comme nous l’avons vu précédemment, il y a aujourd’hui deux marchands qui proposent des ventes privées PS5. Vous trouverez ci-dessous, les quelques étapes nécessaires pour s’inscrire :

Comment participer aux ventes privées PS5 d’Amazon ?

Le processus a d’abord été testé aux Etats-Unis. Le système a permis de mieux contrôler les commandes et surtout d’éviter à quelques personnes de rafler le stock en quelques secondes. Le géant du e-Commerce l’applique maintenant plus globalement. N’oubliez pas que l’inscription ne coûte rien et qu’il n’y a pas d’obligation d’achat si vous êtes sélectionné.

Afin de maximiser vos chances, il est possible de s’inscrire sur plusieurs magasins Amazon FR, UK, DE, ES, IT …). Les tirages au sort sont indépendants et cela augmente vos chances d’être sélectionné. Ce qui en fait un très bon moyen pour obtenir une PS5 au tarif officiel. A noter, il n’est pas nécessaire d’être abonné Prime pour accéder à ces ventes.

Le principe est simple :

  • Demandez à participer à une vente en cliquant sur le bouton « Demander une invitation » (liens : Amazon FR, Amazon IT, Amazon DE, Amazon UK). Seul les comptes Amazon avec un historique d’achat seront retenus (Il s’agit d’éviter les faux comptes).
  • Ensuite un tirage au sort est effectué à chaque réception d’un nouveau stock
  • Si vous êtes retenu, vous recevez un mail. Vous aurez alors 72h pour commander votre PS5
Mail d’invitation pour une vente PS5 sur Amazon

Comment nous l’avons dit, afin d’augmenter vos chances, le plus efficace est de participer sur toutes les plateformes Amazon Europe.

Attention : ça ne sert à rien de créer plusieurs nouveaux comptes Amazon, seul les comptes Amazon avec un historique d’achat seront retenus (Il s’agit d’éviter les faux comptes).

Comment participer aux ventes privées PS5 Sony sur PlayStation Direct ?

Sony a mis en place ses ventes privées PS5 depuis maintenant plus d’un an. L’objectif était d’empêcher les Scalper d’acheter la PS5 et de rendre ainsi la PS5 plus accessibles aux joueurs.

Pour vous inscrire, c’est très simple : enregistrer sur cette page avec votre compte PlayStation (celui que vous utilisez sur votre PS4). Vous recevrez une confirmation de votre inscription par mail plusieurs dizaines de minutes après votre inscription. Assurez-vous que votre adresse e-mail est celle qui est associée à votre ID PSN.

Ensuite, il faut attendre d’être sélectionné pour la vente privée PS5. Un mail vous informera, un ou deux jours avant la vente. N’oubliez pas de suivre notre compte Cosmo Games sur Twitter et d’activer la cloche, nous prévenons à l’avance pour chaque vente Sony. Ce qui vous permet de vérifier vos mails et votre dossier Spam au bon moment.

Vérifiez bien vos mails et aussi le dossier Spam pour l’invitation. Pour accéder à la vente privée, il faut avoir reçu le mail d’invitation. Je vous conseille de vous connecter dès l’ouverture de la vente. Lors de certaines ventes malgré l’invitation certains n’ont pas pu obtenir leur console. Après la vente privée de 10h30 à 12h, une vente publique à lieu à 12h00 en fonction du stock restant. Voici les liens pour la console Standard et celui-ci vers la console Digital.

Avant la vente, vérifier que vous êtes bien connecté avec votre compte PlayStation. Vous pouvez également saisir à l’avance votre adresse de livraison avec ce lien et votre moyen de paiement (lien puis cliquez sur l’icône de votre profil et ID en ligne > Gestion des paiements > Ajouter un mode de paiement) ou vérifier sa validité. Faites une commande d’un produit physique comme une manette jusqu’au paiement, sans valider bien sûr, pour vérifier que tout va bien.

Vous avez des questions sur les ventes privée PS5 ? Des remarques ? Ou encore un retour d’expérience pour aider la communauté ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

3 Comments
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires