ViewSonic XG270Q IPS 165Hz WQHD :

Le ViewSonic XG270Q, un écran PC avec une dalle IPS 165 Hz en WQHD (2560 x 1440).

Le ViewSonic XG270Q est un écran PC avec une dalle IPS et un rafraichissement de 165 Hz avec une résolution en WQHD (2560 x 1440). Il fait partie de la série Gaming Elite de la marque, destiné aux joueurs compétitifs de jeux vidéo. Le ViewSonic XG270Q, comme l’ensemble de la série Gaming Elite, se concentre sur une faible latence. Mais ce modèle apporte aussi une très bonne qualité d’image avec sa dalle IPS.

La série Gaming Elite couvre désormais les trois principaux types de panneaux LCD.Cette série comporte maintenant 5 modèles différents du 24 au 35 pouces. Ils ont en commun de très bonnes performances et un design similaire. Au dos, il dispose de LED « ELITE RGB ». Les commandes de l’OSD ou un logiciel permettent de personnaliser les LED.

Le panneau IPS (In-Plane Switching ou similaire) est de type 27″ en 2560 x 1440 (WQHD). Il s’agit probablement d’un panneau AUO AHVA (Advanced Hyper-Viewing Angle). Un contraste statique de 1000:1 est spécifié ainsi qu’un angle de vision de 178°/178° et des couleurs codées sur 8 bits. Le taux de rafraîchissement maximum est de 165 Hz. Enfin comme tout bon écran orienté Gaming, il dispose de la synchronisation adaptative, AMD FreeSync et un mode compatible G-SYNC de Nvidia avec une plage d’activation de 48 à 165 Hz avec le LFC.

ViewSonic XG270Q : un modèle IPS pour la série Gaming Elite

Par ailleurs il dispose d’un traitement antireflet mat, avec un rétro-éclairage WLED sans scintillement. De plus, la gamme de couleurs est de 95% DCI-P3 et la luminance maximale typique de 400 cd/m². Un filtre de lumière bleue (Blue Light Filter) améliore le confort visuel. De plus, il dispose d’une compatiblité VESA DisplayHDR 400. Ce niveau de prise en charge HDR n’impose cependant pas de Local Dimming ou de niveau de luminance particulièrement élevé selon les normes HDR.

L’arrière comprend un anneau de « ELITE RGBs » autour du point de fixation du support. Le support inclus se fixe à l’aide d’un mécanisme rapide. Et il peut être remplacé par une solution 100 x 100 mm compatible VESA. Le support offre une flexibilité ergonomique totale. Les accessoires supplémentaires comprennent un crochet rabattable pour poser votre casque sur le côté droit et deux tendeurs de câble de souris. La connectique est orientée vers le bas et dissimulé sous un couvercle plastique amovible. Vous y trouverez 2 ports HDMI 2.0, DP 1.4, une sortie audio de 3,5 mm, 3 ports USB 3.2 et une entrée d’alimentation CC avec un bloc d’alimentation externe.

Voir les offres disponibles pour cet écran

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire