X fait payer les nouveaux utilisateurs 1$ par an dans certains pays

X fait payer les nouveaux utilisateurs 1$ par an dans certains pays

X va commencer à facturer les nouveaux utilisateurs de deux pays la somme de 1 dollar par an. Cette mesure vise à déterminer si un utilisateur est un être humain ou un bot, selon Elon Musk.

Si vous souhaitez adhérer à X, anciennement connu sous le nom de Twitter, via son site web en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, soyez prêt à débourser 1 dollar par an pour ce privilège.

Cette souscription fait partie d’un programme baptisé « Not A Bot » et commence son déploiement dans ces deux pays. Son objectif est de renforcer les efforts déjà conséquents de X pour réduire le spam, la manipulation de sa plateforme et l’activité des bot. C’est ce qu’a annoncé X dans un article non signé publié mardi sur son centre d’aide. De plus, les nouveaux utilisateurs de Nouvelle-Zélande et des Philippines devront vérifier leur compte en associant un numéro de téléphone, comme l’indique l’article. Fortune avait déjà rapporté que Musk prévoyait de facturer 1 dollar par an aux nouveaux utilisateurs, peu de temps avant l’annonce officielle de X.

X à 1$ par an pour le programme « Not a bot »

L’article de X ne précise pas pourquoi cette nouvelle souscription de 1 dollar s’applique uniquement aux nouveaux utilisateurs inscrits via le site web et non via l’application mobile, ni pourquoi le programme « Not a Bot » est déployé exclusivement dans ces deux pays. On pourrait supposer que X a constaté une plus grande activité de bots et de désinformations dans ces régions et que la création de faux comptes est plus aisée via le site web. Selon la société, les nouveaux utilisateurs qui choisissent de ne pas souscrire à cette offre ne pourront effectuer que des actions en mode « lecture seule« , telles que la consultation de publications et la visualisation de vidéos.

De manière déroutante, les conditions générales de « Not A Bot » indiquent que les utilisateurs pourront également souscrire à cette offre depuis les applications iOS et Android de X, même si l’article principal publié sur le centre d’aide de X ne mentionne que le site web.

Ce nouveau programme vient s’ajouter à l’abonnement principal de X, qui coûte 8 euros par mois. Elon Musk a toujours été clair depuis le début de son contrôle sur Twitter : il estime que la facturation contribuera à freiner les armées de bots, bien que l’on estime que seul un pourcentage très faible d’utilisateurs paie pour ce service. Parallèlement, il indique que le temps passé sur X n’a jamais été aussi élevé.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires