Xbox One : Google Assistant arrive avec la mise à jour de novembre 2019

Google Assistant, comment l'activer sur votre Xbox One ?

Xbox One - Google Assistant arrive avec la mise à jour de novembre 2019

Google Assistant sera disponible sur la Xbox One avec la mise jour de novembre 2019. Cette mise à jour fournit l’intégration de Google Assistant, mais aussi une amélioration significative des Gamertags.

La Xbox One devient désormais compatible avec l’assistant d’intelligence de Google. Ceci dans toutes les régions où Google Assistant est pris en charge. Cependant pour le début, elle n’est disponible qu’en anglais. Néanmoins, Microsoft annonce que d’autres langues seront bientôt disponibles, mais aucune date n’est communiquée.

Si vous avez déjà utilisé la Alexa sur Xbox One, vous savez déjà ce que vous pouvez faire de Google Assistant. Par exemple, vous pouvez demander à l’assistant d’allumer et éteindre votre Xbox One, lancer des jeux ou contrôler la lecture de vidéos. Vous pouvez visualisez une liste d’exemples de commandes sur la page de support technique de Microsoft pour l’intégration de Google Assistant.

Comment activer Google Assistant sur Xbox One ?

Avant d’utiliser cette fonctionnalité, vous devez associer votre console à l’application Google Assistant sous iOS ou Android. Pour ce faire, vous devez tout d’abord allumer la Xbox, puis ouvrir l’application Google Assistant et appuyer sur «+ Ajouter». Après cela, sélectionnez «Configurer l’appareil», puis «Avez-vous déjà configuré quelque chose?» et recherchez Xbox. Il vous sera ensuite demandé de vous connecter avec le compte Microsoft que vous utilisez sur votre Xbox, après quoi vous suivez simplement les instructions de pairage qui apparaissent.

Amélioration des Gamertags et de la recherche avec la mise à jour de novembre

Cette mise à jour inclut également les améliorations de gamertag promises par Microsoft lors de l’E3 2019. Ces améliorations incluent la prise en charge de 13 nouveaux alphabets et une nouvelle option d’affichage. Cette fonctionnalité est associée à une nouvelle fonction de «Recherche de personnes» que vous pouvez utiliser pour trouver facilement des amis qui pourraient utiliser un gamertag dans une autre langue.

Amélioration des filtres de texte

Par ailleurs, cette mise à jour Xbox One ajoute des filtres de texte. Avec ceux-ci, vous pourrez définir des filtres pour tous les messages texte que vous verrez sur Xbox Live. Les filtres proposent quatre niveaux: convivial, moyen, mature et non filtré.

C’est pourquoi, si des enfants jouent sur la console, cela peut être un bon moyen de s’assurer qu’ils ne voient pas le contenu mature dans les messages d’autres utilisateurs. Pour trouver cette fonction, allez dans Paramètres, puis sélectionnez Général> Sécurité en ligne et famille> Confidentialité et sécurité en ligne> Sécurité des messages.

A lire aussi :

Laisser un commentaire