Acer Predator X25 : 360 Hz Full HD et IPS

Le Acer Predator X25 offre des prestations hors normes, 360 Hz et une dalle IPS pour un bon rendu des couleurs. L'équilibre parfait ?

Le Acer Predator X25 entre dans une catégorie très spéciale, les écrans Gamer 360 Hz avec une dalle IPS. Certains joueurs apprécient les hautes fréquences de rafraîchissement. Un des objectifs principaux est de réduire la latence. En fait, le gain s’adresse essentiellement aux joueurs compétitifs ou à ceux qui recherche l’excellence.

Alors que de plus en plus d’écran Gamer 240 Hz sont disponibles, avec quelques overclockings un peu plus élevés, la catégorie des 360 Hz est encore restreinte. Particulièrement avec des dalles IPS, qui étonnamment sont capables de supporter des taux de rafraîchissement aussi élevés. L’Acer Predator X25 arrive avec sa dalle IPS et ses 360 Hz ! Côté style, on retrouve le désormais classique Predator, avec une base de support en métal et une apparence générale assez anguleuse.

Le Acer Predator X25 comprend un capteur de lumière qui permet d’ajuster la luminosité (« LightSense ») et la couleur (« ColorSense ») de l’écran en fonction de l’éclairage de la pièce. L’OSD (On Screen Display) est contrôlé par des boutons à pression et un joystick à l’arrière du moniteur.

Acer Predator X25 spécifications

Un panneau de type IPS (In Plane Switching ou similaire), un panneau AU Optronics. Il offre une résolution de 1920 x 1080 (Full HD) et un taux de rafraîchissement de 360 Hz, avec prise en charge de la synchronisation adaptative. Ce qui inclut AMD FreeSync et le « mode compatible G-SYNC » de Nvidia. Le Acer Predator X25 bénéficie d’une plage de fréquence de rafraîchissement variable est de 48 à 360 Hz avec le LFC. Par ailleurs, une surface d’écran antireflet mat moyen est utilisée.  Concernant le rapport de contraste statique, il est spécifié de 1000:1. Les angles de vision horizontaux et verticaux sont de 178°. Les couleurs codées sur 8 bits sont prises en charge, tandis qu’un rétro-éclairage sans scintillement est utilisé avec un réglage de lumière bleue faible (LBL) pour améliorer le confort de visuel.

Pour continuer, la gamme de couleurs est de 99% sRGB. La luminance maximale typique est de 350 cd/m². Et pour un contenu HDR, la luminosité peut atteindre au moins 400 cd/m² pour un contenu HDR10. Le moniteur prend en charge la norme VESA DisplayHDR 400. Mais le Acer Predator X25 ne dispose pas d’une gamme de couleurs appropriée, ni de pique de luminosité élevé ou encore des avantages du local Dimming. Il ne s’agit donc que d’un niveau de prise en charge HDR très basique. A noter, il est quand même possible d’utiliser les couleurs sur 10 bits par sous-pixel à l’aide de la fonction de tramage GPU, pour le contenu HDR. Enfin, il bénéficie de lumières RGB qui varient en fonction de la scène.

La réactivité du Acer Predator X25

Un temps de réponse de 1 ms est spécifié, mais comme d’habitude il faut le mesurer pour obtenir une valeur représentative. Dans les spécifications du Acer Predator X25, un temps de réponse de gris à gris est indiqué, il est de 2,78 ms, ce qui semble plus réaliste.

Le support inclus se fixe à l’aide d’un mécanisme de fixation rapide. Et bien sûr il peut être retiré pour faire place à une fixation VESA de 100 x 100 mm. Le support inclus offre de nombreuse possibilité d’ajustement. De plus, le Acer Predator X25 dispose d’un crochet rabattable pour poser son casque.

Concernant, la connectique, on retrouve les classques : DisplayPort 1.4, HDMI 2.0, 2 ports USB 3.0 et une prise casque de 3,5 mm. 2 autres ports USB 3.0 (4 au total) sont inclus sur le côté gauche de l’écran. Enfin, il y a également 2 haut-parleurs de 2W, pour une sortie sonore de base et probablement de qualité très médiocre.

Avis sur le Acer Predator X25

Tout d’abord, il faut bien garder en tête que le 360 Hz s’adresse à une catégorie de joueurs très spécifique. C’est à dire les joueurs de FPS compétitifs, ceux qui recherchent l’excellence !

Acer Predator X25
meilleur prix constaté : A définir
Avis Acer predator X25 
Les plus :
  • Latence extrêmement faible
  • Temps de réponse
  • Rendu des couleurs
  • Un très bon équilibre entre réactivité et rendu des couleurs (IPS)
  • RGB synchronisable avec la vidéo
  • Compatibilité G-Sync certifiée
  • FreeSync Premium Pro
Les moins :
  • Prix
  • Gestion limitée du HDR
  • Pas de HDMI 2.1

Où trouver le Acer Predator X25 au meilleur prix ?

Ce tableau des prix est régulièrement mis à jour. Mais si vous trouvez une bonne affaire, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires.

Meilleurs prix pour le Acer Predator X25
  Prix  
Acer A définir Voir l’offre
Amazon A définir Voir l’offre

La date de sortie du Predator X25

L’écran devrait être disponible en octobre 2020. Pour l’instant, les estimations de prix sur le net ne semble pas pertinente. De plus, le prix devrait chuter après sa sortie.

Alternatives

  • Asus ROG Swift 360
  • Alienware AW2521H

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire