Apex Legends connait un grand succès. Et comme beaucoup de titre à succès dans les FPS, les tricheurs sont nombreux. Si vous avez joué à Apex Legends, vous avez très certainement croisé des tricheurs.

Les méthodes de triche sont toujours les même : visée automatique, speed hack, la capacité de voir à travers les murs et autres joyeusetés. Et quand vous êtes un fan du titre, croiser des tricheurs régulièrement et largement suffisant pour vous démotiver.

Mais rassurez-vous ! Respawn a bien conscience du problème. Ainsi la société a mis en place des mesures pour identifier et contrer ces tricheurs.

Apex Legends : Les actions contre les tricheurs en chiffre

Le 2 mai, Respawn a communiqué des chiffres et précisé les actions contre les tricheurs :

  • L’outil de génération de rapports en jeu ajouté récemment a eu un impact important sur la découverte de nouvelles astuces, y compris des astuces jusqu’alors indétectables qui sont désormais détectées automatiquement via EAC.
  • 770 000 compte ont été bannis
  • Nous avons bloqué plus de 300 000 créations de compte.
  • Nous avons interdit plus de 4 000 comptes vendeurs de triche (spammeurs) au cours des 20 derniers jours.
  • Le nombre total de matchs sur PC impactés par des tricheurs ou des spammeurs a été réduit de plus de la moitié au cours du dernier mois grâce aux efforts déployés récemment.

Dans un récent article de Reddit, Drew McCoy, producteur exécutif d’Apex Legends, a révélé des statistiques intéressantes concernant les tricheurs d’Apex Legends. Ayant l’un des lancements les plus réussis de l’année, Apex Legends a touché plus de 50 millions de joueurs au cours de son premier mois.

Apex Legends vs Tricheurs : La bataille ne fait que commencer

Avec ce genre de chiffres, les tricheurs étaient inévitables. Tout comme d’autres jeux de Battle Royale, tels que PUBG, ont connu des difficultés avec les tricheurs à leur lancement. Mais Apex Legends semble déterminé à s’attaquer aux tricheurs.

Respawn a déclaré qu’ils étaient déterminés à faire en sorte que la base de joueurs existante ait une expérience de jeu agréable. Ils continueront donc à prendre des mesures contre les futurs tricheurs. « Nous continuerons à nous battre contre les tricheurs, c’est une guerre constante« , a déclaré McCoy.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire