Netflix lance le son haute qualité, 5.1 et Dolby Atmos

Netflix lance le son haute qualité, 5.1 et Dolby Atmos

Netflix a annoncé le support du Dolby Atmos. Et plus généralement une meilleure qualité sonore pour son service de streaming, ce qui inclut le 5.1.

La société déploie un « son de haute qualité » que ce soit pour le format 5.1 ou Dolby Atmos. Selon le périphérique et votre bande passante, le débit s’adaptera , indique Netflix.

Plus précisement, il variera de 192 kbps (bon) à 640 kbps (génial) pour le 5.1 et de 448 kbps à 768 kbps pour le Dolby Atmos. Ce dernier est disponible pour les abonnés Premium uniquement.

Netflix indique que les débits évolueront avec le temps, selon l’efficacité accrue avec ses techniques d’encodage.

En fait, le blog technique de Netflix donne plus de détails sur cette fonctionnalité. Il précise que le son de haute qualité n’est pas sans perte, mais que cette perte n’est pas perceptible. Ce qui signifie que même si le son est compressé, il n’est pas possible de le distinguer de la source originale.

Le son haute qualité 5.1 et Dolby Atmos pour les abonnés Netflix

Enfin, la société est revenu également sur l’histoire de la qualité audio Netflix. Plus précisement sur les problèmes de qualité sonore rencontrés en 2017 avec « Stranger Things 2 ».

Dans un épisode, lors d’une scène de poursuite en voiture, le son manquait de netteté. C’est pourquoi Netflix a demandé à ses experts et ingénieurs du son d’apporter des améliorations.

Ils ont résolu le problème en offrant un débit binaire plus élevé pour l’audio. Et depuis lors, l’équipe s’est efforcée de diffuser plus largement un son amélioré.

« Souvent, les subtilités du son passent inaperçues. Mais elles peuvent avoir un impact profond sur l’atmosphère d’une scène et changer fondamentalement la façon dont le spectateur la ressent », écrit la société dans une annonce. « Soutenir et concrétiser la vision de nos partenaires créatifs a toujours été extrêmement important pour nous, et le son est une chose sur laquelle nous avons vraiment mis l’accent. »

La fonctionnalité est disponibles depuis le premier mai pour les téléspectateurs. Pour le 5.1 et le Dolby Atmos, il faut avoir bien sûr du matériels compatibles.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire