Apple M3 les nouveaux processeurs
|

Apple M3 : les nouveaux processeurs

Apple a présenté ses tout nouveaux processeurs M3 lors d’un événement vidéo spécial qui a eu lieu ce lundi 30 octobre. Cette annonce intervient à peine un an après que la société ait dévoilé la génération précédente de puces, les M2.

Les nouveaux processeurs, comprenant le M3, le M3 Pro et le M3 Max, alimenteront une nouvelle gamme d’ordinateurs portables MacBook Pro. En outre, une nouvelle couleur, le Space Black, est désormais disponible pour les MacBook Pro équipés des puces Pro et Max.

Apple a également prévu d’intégrer le M3 dans son iMac de 24 pouces très apprécié, qui conserve ses options de couleurs vives tout en étant désormais jusqu’à deux fois plus rapide que le précédent iMac équipé du M1, selon la société.

Trois nouveaux processeurs Apple : M3, le M3 Pro et le M3 Max

L’événement Apple Scary Fast a mis en avant une série de trois nouvelles puces Apple silicon. Apple annonce que les M3, M3 Pro et M3 Max sont « les premières puces 3 nanomètres de l’industrie pour un ordinateur personnel… qui offrent des performances considérablement améliorées et débloquent de nouvelles fonctionnalités pour les Mac« .

Ces puces M3 intègrent une technologie novatrice appelée Dynamic Caching, qui optimise l’utilisation de la mémoire pour chaque tâche afin d’augmenter les performances du GPU. Cette technologie forme la base de la nouvelle architecture GPU, qui intègre plusieurs technologies d’accélération du rendu, du Ray Tracing et des performances accrues.

Trois nouveaux processeurs M3, le M3 Pro et le M3 Max

Les processeurs M3 de nouvelle génération disposent également d’un CPU revu par Apple, affirmant qu’il est jusqu’à 50 % plus rapide que les puces M1, tout en étant plus économe en énergie. Ils bénéficient d’une architecture de mémoire unifiée qui offre une bande passante élevée et une latence réduite, tout en prenant en charge jusqu’à 128 Go de mémoire.

Des processeurs plus performants, plus économe et avec plus d’IA

Enfin, la famille M3 est dotée d’un moteur neuronal amélioré, affirmant qu’il est jusqu’à 60 % plus rapide que celui utilisé dans les puces M1, ainsi que d’un moteur multimédia avancé prenant en charge le décodage AV1.

processeurs M3, le M3 Pro et le M3 Max

Johny Srouji, vice-président senior des technologies matérielles d’Apple, a déclaré : « La puce Apple silicon a totalement redéfini l’expérience Mac. Chaque composant de son architecture a été conçu pour offrir des performances et une efficacité énergétique optimales. Grâce à la technologie 3 nanomètres, à une nouvelle architecture GPU de pointe, à un CPU plus performant, à un moteur neuronal plus rapide et à une prise en charge de mémoire unifiée encore plus importante, les M3, M3 Pro et M3 Max représentent les puces les plus avancées jamais créées pour un ordinateur personnel. »

Des questions ou remarque à propos des nouveaux processeurs M3 d’Apple ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires