Apple MacBook Pro M3
|

Apple MacBook Pro M3

Apple a présenté ses nouveau MacBook Pro M3 et ses toutes nouvelles puces M3 lors d’un événement vidéo spécial qui s’est tenu ce lundi. Il s’agit d’une annonce qui intervient seulement un an après la révélation par la société de la génération précédente de puces, les M2.

Ces nouvelles puces, comprenant le M3, le M3 Pro et le M3 Max, seront la force motrice derrière une nouvelle série d’ordinateurs portables MacBook Pro. De plus, une nouvelle couleur s’ajoute à la gamme pour les MacBook Pro équipés des puces Pro et Max : le Space Black.

Par ailleurs, Apple a également prévu d’intégrer le M3 dans son iMac de 24 pouces très populaire, qui conserve ses options colorées, mais selon l’entreprise, il est désormais jusqu’à deux fois plus rapide que l’iMac précédent équipé du M1.

Les MacBook Pro M3

La gamme d’ordinateurs portables MacBook Pro propose désormais une nouvelle série de puces pour séduire les professionnels de tous horizons. À partir de 1 999€ pour le MacBook Pro 14 pouces équipé du M3, les nouvelles machines sont de véritables bêtes de puissance, selon Apple. Vous pouvez équiper le MacBook Pro 14 pouces avec un M3, un M3 Pro ou un M3 Max, tandis que le modèle 16 pouces ne sera équipé que des puces Pro et Max. Les ordinateurs portables avec le M3 Pro ou le M3 Max sont également disponibles dans une nouvelle finition noire.

Tous les modèles sont dotés d’un écran Liquid Retina XDR qui offre un contenu standard encore plus lumineux, d’une caméra intégrée 1080p (comme les modèles actuels) et de six haut-parleurs pour une expérience audio immersive. Ils sont tous équipés de trois ports Thunderbolt 4, d’un port HDMI, d’un emplacement pour carte SDXC, d’une prise casque et d’un port MagSafe 3, que nous apprécions tant. Apple annonce également une autonomie de batterie allant jusqu’à 22 heures.

Apple MacBook Pro M3 - ventilation

Le MacBook Pro 14 pouces avec le M3 démarre désormais à 1 999€, et vous pouvez commander les nouveaux modèles dès maintenant, avec une disponibilité à partir du 7 novembre, à l’exception des modèles Pro Max, qui devraient arriver plus tard en novembre.

Les performances du MacBook Pro M3

Apple pousse vraiment les capacités de ces ordinateurs portables associés à la nouvelle série de puces M3 avec plusieurs exemples de ce qui peut être réalisé. Avec le MacBook Pro équipé du M3 Max, par exemple, Apple affirme que les utilisateurs professionnels peuvent obtenir les scénarios suivants :

Apple MacBook Pro M3 - Gaming
  • La simulation de systèmes dynamiques dans MathWorks MATLAB est jusqu’à 5,5 fois plus rapide que sur le MacBook Pro Intel le plus rapide, et jusqu’à 2 fois plus rapide que le MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max.
  • Les performances de rendu dans Maxon Redshift sont jusqu’à 5,3 fois plus rapides que sur le MacBook Pro Intel le plus rapide, et jusqu’à 2,5 fois plus rapides que sur le MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max.
  • La réduction de bruit dans Blackmagic DaVinci Resolve Studio est jusqu’à 2,7 fois plus rapide que sur le MacBook Pro Intel le plus rapide, et jusqu’à 65 % plus rapide que sur le MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max.
Apple MacBook Pro M3 - Gaming avec manette

« Rien n’égale vraiment le MacBook Pro. Grâce aux performances remarquablement économes en énergie de la puce Apple, à une autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 22 heures, à un superbe écran Liquid Retina XDR et à une connectivité avancée, le MacBook Pro permet aux utilisateurs de réaliser leur meilleur travail », a déclaré John Ternus, vice-président senior de l’Ingénierie matérielle d’Apple dans le billet d’annonce.

« Avec la prochaine génération de puces M3, nous élevons encore une fois la barre de ce qu’un ordinateur portable professionnel peut accomplir. Nous sommes ravis de proposer le MacBook Pro et ses capacités de premier plan au plus grand nombre d’utilisateurs possible, et pour ceux qui passent d’un MacBook Pro basé sur Intel, c’est une expérience révolutionnaire à tous égards. »

En 2023, toujours pas d’écran OLED sur le MacBook Pro M3

Il faudra encore plusieurs années avant que les MacBook ne soient dotés d’un écran OLED. Selon une source fiable, Apple n’est pas actuellement prêt à commencer la production en série de panneaux OLED pour ses ordinateurs.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires