Le Ray Tracing d’AMD avec la prochaine génération de GPU

Avec DirextX 12 Ultimate, les prochaines cartes graphiques AMD Radeon offriront le Ray Tracing et d'autres nouveaux outils.

Le Ray Tracing d’AMD arrive bien avec la prochaine génération de carte graphique Radeon. Les rumeurs étaient nombreuses sur le sujet, mais maintenant il n’y a plus de doute. En fait, AMD a tout simplement annoncé que la prochaine architecture RDNA 2 serait pleinement compatible DirectX 12 Ultimate.

AMD a annoncé dans un article de blog que sa prochaine architecture graphique RDNA 2 fournira un support complet de DirectX 12 Ultimate. Ce qui comprend une variété d’outils pour améliorer le rendu dans les jeux vidéo. Parmi eux, il y une mise à jour de l’API DirectX Ray Tracing (DXR 1.1) de Microsoft utilisée pour le lancer de rayons en temps réel. Alors que la première version du DXR 1.0 était réservée aux cartes graphiques Nvidia, la version DRX 1.1 est un standard pour les GPU AMD, Intel et bien sûr Nvidia.

La prochaine génération d’AMD Radeon avec une accélération matérielle du Ray Tracing

L’architecture graphique RDNA d’AMD a débuté avec les processeurs Navi. Navi, c’est le GPU qui anime la série Radeon RX 5000. Avec cette architecture, la finesse de gravure est de 7 nanomètres, la même finesse que les processeurs Ryzen de dernière génération (Zen 2).

RDNA 2 est la prochaine itération de Navi. Bien sûr, cette nouvelle architecture sera plus performante. Mais ce n’est pas tout, AMD en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. En outre, RDNA 2 introduira une prise en charge matérielle pour le Ray Tracing en temps réel.

À l’heure actuelle, seules les cartes graphique GeForce RTX de Nvidia offrent une accélération matérielle dédié au Ray Tracing (techniquement, certaines cartes GeForce GTX de Nvidia prennent également en charge le lancer de rayons, mais c’est entièrement basé sur une gestion logiciel).

Le RDNA 2 et le Ray Tracing dans la prochaine Xbox Serie X

Par ailleurs, le RDNA 2 sera aussi dans les prochaines consoles Xbox Series X de Microsoft et PlayStation 5 de Sony, toutes deux attendues vers la fin de l’année. AMD a déjà confirmé qu’il lancera une solution graphique RDNA 2 sur PC cette année. Cependant pour l’instant, la société n’a pas encore annoncé de date de sortie ni fourni de spécifications détaillées.

A lire aussi

SourceAMD
Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire