Le Ray Tracing AMD Radeon pour bientôt ? Sony aurait-il divulgué l’info

Le Ray Tracing bientôt sur AMD Radeon - Sony aurait-il divulguer l'info

Le Ray Tracing AMD Radeon est attendu, mais aucune communication officielle ne l’annonce pour l’instant. Sauf que Sony a peut-être divulgué l’information involontairement.

D’après la fuite, la prise en charge du Ray Tracing AMD au niveau matériel pourrait bien arriver avec les GPU Navi 20. Ces derniers devraient arrivaient l’an prochain. En fait Sony a peut-être bien briser le silence autour du support du lancer de rayons.

Le Ray Tracing AMD disponible sur la PS5

Dans une interview exclusive avec Wired, Sony a récemment révélé des informations supplémentaires sur la PS5. Dans ce document, Mark Cerny a déclaré: « Il y a une accélération matériel du Ray Tracing avec le GPU ». Nous savons donc qu’au moins un processeur graphique AMD Navi en 2020 prendra en charge le lancer de rayons au niveau matériel. La grande question est donc de savoir comment cela va se refléter sur les cartes graphiques PC.

Pour mieux comprendre les différentes technologies Nvidia ou AMD, vous pouvez consulter ce guide.

Le Ray Tracing AMD Radeon avec la génération Navi 20 ?

Précédement, il y avait déjà eu des rumeurs sur le support du Ray Tracing AMD Radeon, avec la prochaine génération de cartes graphiques, la Navi 20. Ces cartes graphiques pourraient rivaliser avec les GPU haut de gamme Nvidia, mais Nvidia devrait aussi sortir sa nouvelle génération Ampere en 2020.

La 4K avec Ray Tracing AMD Radeon pour tout le monde ?

Par ailleurs, le a récemment annoncé la création d’une carte graphique pour « tout le monde ». Cela inclut peut-être les personnes souhaitant jouer en 4K avec du Ray Tracing AMD Radeon, comme pourra certainement le faire la prochaine génération de console.

Même si tout ceci est à prendre avec beaucoup de précautions, il parait cohérent que les cartes graphiques pour PC profitent des avancées technologiques des consoles Next Gen, PS5 et Xbox.

 

En fait, pour en savoir plus, il faudra attendre 2020. Le deuxième fabricant de GPU proposera très certainement une gamme haut de gamme l’année prochaine, peut-être même dès le CES 2020.

Quoi qu’il en soit, nous sommes certains qu’AMD partagera les informations sur ses prochaines cartes graphiques dès qu’il sera prêt. Et avec l’arrivée d’Intel sur le marché des cartes graphiques, l’année 2020 devrait être profitable pour les consommateurs.

A lire aussi

Laisser un commentaire