Mad Catz R.A.T.AIR, une souris sans fil et sans batterie

R.A.T.AIR est une souris Mad Catz sans fil, sans batterie, sans pile. C’est ce qui lui permet d’atteindre le poids exceptionnel de 100 grammes pour offrir une grande légèreté et une très bonne maniabilité. Mais comment fonctionne-t-elle ?

En fait, vous vous en doutez, la R.A.T.AIR est doté d’une technologie à induction. C’est le tapis qui inclut la charge sans fil. Il fournit un flux continu d’énergie pour alimenter la souris Mad Catz sans fil.

Cependant rassurez-vous le condensateur dans la souris R.A.T.AIR peut contenir suffisamment d’énergie pour fonctionner pendant un court instant hors de la surface. Une fonctionnalité cruciale pour les joueurs qui soulèvent régulièrement leur souris de leur tapis pour effectuer de grand mouvement dans les jeux.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent également connecter la souris directement au câble USB si nécessaire, en contournant le chargeur.

A lire aussi : les meilleures souris sans fil Gamer ou encore les meilleurs tapis de souris XXL ou large

R.A.T.AIR de Mad Catz, l’avenir de la souris sans fil ?

Outre la connectivité sans fil, la R.A.T.AIR intègre un capteur avec une précision jusqu’à 12 000 ppp, le Pixart PMW3360. Avec une taux de rafraîchissement de 1000 Hz, c’est à dire que la souris envoie jusqu’à 1 000 informations par seconde.

Le tapis offre une largeur de 320 x 270 mm. Il pèse 585 grammes. De plus, la surface est amovible, vous pourrez donc la remplacer sans avoir besoin d’acheter à nouveau l’ensemble. Pour se faire choisir un tapis de Mad Catz ou même un autre marque, il faut juste respecter les dimensions de 320 x 270 et qu’il ait des coins arrondis.

Comme les autres souris Mad Catz, elle est également dotée de 10 boutons programmables, dont certains sont préprogrammés, notamment un bouton permettant de modifier la sensibilité du dispositif de pointage.

Personnalisation R.A.T.AIR Mad Catz

De nombreuses options de personnalisation pour la R.A.T.Air de Mad Catz

Mad Catz a également équipé sa souris R.A.T.AIR de nombreuses options de personnalisation. Bien que la personnalisation visuelle semble principalement limitée à l’éclairage RVB du chargeur, la R.A.T.AIR elle-même peut être réglée de différentes manières.

Par exemple, la partie de la R.A.T.AIR qui vient dans la paume de la main peut être ajustée, avancée ou reculée. Ceci afin de s’adapter à une prise de type Palm Grip ou Claw Grip. Pour les non-initiés, il y a deux grandes manières de tenir une souris :

  • Palm Grip : la paume de la main repose complètement votre outil de pointage
  • Claw Grip : ceux qui utilisent les doigts pour tenir leur dispositif de pointage (claw grip, la main prend la forme d’une «griffe», claw en anglais, avec les doigts pliés ).

R.A.T.AIR Logiciel de personnalisation Mad Catz

Le logiciel permet également de nombreuses options de personnalisation, notamment autour de la hauteur de décollage, la fréquence d’interrogation, l’ajustement de la sensibilité, la configuration des macros pour chaque bouton et bien plus encore.

Enfin pour terminer, la souris R.A.T.Air est disponible avec son tapis de recharge à induction sur Amazon pour un prix de 199 euros.

A lire aussi

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire