batterie MagSafe iPhone 15

La batterie MagSafe d’Apple pourrait revenir pour l’iPhone 15

La batterie MagSafe d’Apple pourrait faire son retour pour accompagner l’iPhone 15, selon les informations d’une source interne. Il est courant qu’Apple retire des produits existants lorsqu’elle annonce de nouveaux produits. Toutefois, il a été une surprise pour certains d’apprendre que la batterie externe MagSafe d’Apple avait été retirée du marché au moment de la présentation des nouveaux iPhones. Malgré les critiques très positives que nous avons abordées lors de la revue de tests de l’iPhone 15 Pro Max, il y a des reproches du manque d’améliorations de l’autonomie surtout pour les utilisateurs intensifs. Nous avons également parlé des meilleures batteries externes pour l’iPhone 15 sur le marché, qui à ce jour représentent la meilleure solution pour ne pas se soucier de la charge restante.

La décision d’Apple de retirer les anciennes batterie MagSafe peut s’expliquer par la différence de connectivité : les nouveaux iPhones utilisent désormais la connectique USB-C, tandis que la batterie MagSafe d’Apple fonctionnait avec le connecteur Lightning. Il aurait été déroutant d’avoir à utiliser un câble USB-C pour charger le téléphone et un câble Lightning pour charger la batterie destinée à recharger le téléphone, n’est-ce pas ?

Des batteries MagSafe pour iPhone 15, toujours nécessaire ?

Cependant, il est possible que la batterie MagSafe d’Apple ne soit pas définitivement écartée. John Gruber, dans un article publié sur Daring Fireball, met en avant les avantages de ce type de batterie, la qualifiant de produit exceptionnel. Il estime qu’elle pourrait toujours susciter de l’intérêt pour les utilisateurs d’iPhone 15. Si vous voyagez avec une batterie externe, vous pouvez charger un nouvel iPhone 15 en utilisant soit un câble USB-C (branché sur le téléphone), soit la charge sans fil. De plus ce genre de dispositif permet de charger plusieurs appareils à la fois, tout en chargeant la batterie. Aujourd’hui, la batterie externe UGREEN est une des meilleures solutions, avec une capacité de 10 0000 mAh, une puissance de charge par USB de 20W (idéal pour l’iPhone 15) et également une charge sans fil de 15W qui correspond à celle de l’iPhone 15.

Il est intéressant de noter qu’Apple a réintroduit les AirPods Pro avec une connectique USB-C, mais n’a pas fait de même pour la Battery Pack. Cependant, il y a de l’espoir, comme l’explique Gruber. Il souligne qu’Apple n’a jamais lancé de boîtier batterie en même temps que les nouveaux iPhones, préférant les sortir quelques mois plus tard, sans grande publicité. Il pense que cela pourrait être une décision délibérée pour éviter que la sortie simultanée d’une batterie externe ne donne l’impression que les nouveaux iPhones ont une autonomie insuffisante. Pourtant pour les usages intensif, créateur de contenu ou joueurs intensif, l’autonomie demeure un problème, mais vu la puissance, les fonctionnalités et les capacités de l’iPhone 15, ce n’est pas une surprise. Malgré les améliorations de la puce A17 Pro présente sur les modèles d’iPhone Pro sur la gestion de l’énergie, l’ajoute de fonctionnalité, de traitement et les nouvelles capacités de jeu consomment plus de batterie.

Le retour des batteries MagSafe pour les iPhone 15

batterie MagSafe d'Apple pourrait revenir pour l'iPhone 15

Cela ouvre la possibilité de voir la batterie MagSafe d’Apple revenir avec une connectique USB-C. Il est tout aussi probable qu’Apple soit en train de la repenser, éventuellement avec une capacité de batterie accrue en plus du nouveau connecteur. D’autres fabricants, comme Anker ou UGREEN que vous retrouverez dans notre comparatif des batteries externes, proposent déjà des batteries externes offrant suffisamment de puissance pour une charge complète, même pour les plus grands iPhones. Gruber souligne que ces batteries tierces sont généralement magnétiques, bien que l’appellation « MagSafe » soit propre à Apple.

Lorsque la batterie externe de la marque a été retirée, le chargeur MagSafe Duo d’Apple, un accessoire pliable intelligent pour l’iPhone et l’Apple Watch, a également été abandonné. Il fonctionnait également avec la connectique Lightning, mais son utilité semblait avoir diminué avec le temps. En effet, il ne s’adaptait pas parfaitement à tous les modèles d’iPhone en raison de l’augmentation de la taille des modules de caméra, en particulier sur les versions Pro.

Gruber suggère de patienter jusqu’à novembre pour voir si Apple prépare quelque chose de nouveau pour ses utilisateurs.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires