Battlefield 5 : Location de serveurs moins prioritaire que le Battle Royale ?
Battlefield 5 sans location de serveurs ? Alors que toutes la série a profité de cette fonctionnalité, il est possible que DICE ne la propose pas pour BF5. Même si les fans de la franchise la réclament.
Pour un bon nombre de joueurs, la location de serveurs ne représente aucun intérêt. Mais pour ceux qui essayent de monter une communauté autour de Battlefield 5, l’absence de serveurs loués est très gênante.
Mais peut être que les joueurs de BF5 devront s’habituer à la situation. En effet, deux mois après la sortie de Battlefield 5, EA ne la propose toujours pas. Cependant, DICE est très occupé à ajouter du contenu régulier sur son dernier titre. C’est peut-être une question de priorité dans la longue liste de choses à développer.
Par ailleurs, si vous cherchez des informations sur Battlefield 5, n’oubliez pas de consulter notre guide principal BF5. Vous y trouverez des nombreuses astuces, conseils et guides détaillés.
Battlefield 5 : la location de serveurs comme les épisodes précédents ?
Le programme de location de serveurs de Battlefield offre aux joueurs la possibilité d’exploiter leurs propres serveurs de jeu. Ainsi les administrateurs peuvent choisir les rotations de cartes, les modes de jeu et les paramètres de jeu.
Des sociétés tierces exploitaient les serveurs pour les épisodes précédents de Battlefield. Cependant pour Battlefield 1, EA assumait le contrôle exclusif. C’est à dire que la société s’occupait directement de la location, sans intermédiaires.
Tout d’abord EA a déclaré lors d’un livestream de septembre que les serveurs de location ne seraient pas disponibles au lancement. Ce qui était une source de préoccupation pour les fans. Mais l’hypothèse générale semblait être que la fonctionnalité arriverait tôt ou tard. Puisque les précédents jeux Battlefield avaient également été lancés avant que les serveurs de location ne soient prêts.
Battlefield 5 : le doute s’installe sur la location de serveurs
Mais un message posté sur Reddit par le responsable de la communauté mondiale de Battlefield 5, Dan Mitre, suggère que cela pourrait ne pas arriver du tout. « Vous n’avez pas vu de mise à jour de notre RSP [programme de location de serveurs] parce que nous n’avons pas pris de décision finale en interne. A savoir, si nous pouvons ou non livrer la fonctionnalité », a-t-il écrit.
« Le RSP doit répondre aux normes et à vos attentes avec les outils que nous fournissons. Cela prend des ressources de développement. Il doit également avoir un intérêt économique. Nous ne pouvons pas introduire une fonctionnalité qui coûte finalement plus cher qu’elle ne rapporte (je sais que cette déclaration ouvrira plus de débats, et je l’encourage, mais c’est la réalité de la situation). C’est-à-dire que nous ne voulons pas avoir d’impact l’affectation des ressources de développement et sur notre engagement de qualité de jeu. Et aussi, nous ne souhaitons pas impacter le développement du contenu à venir, en réduisant les ressources de développement pour les attribuer au programme RSP. Par ailleurs, il y a aussi des implications financières qui vont bien au-delà de mes attributions. »
Pour rappel, le mode Battle Royale Firestorm est toujours en développement. Et comme le suggère cette déclaration, ce mode est une priorité pour DICE. Ce qui est plutôt une bonne chose pour ceux qui l’attendent impatiemment.
Battlefield 5 : la location de serveurs en discussion
Mitre a déclaré que les discussions sur la possibilité de louer des serveurs Battlefield 5 n’était pas terminées. Mais si EA veut le faire, il doit être prêt à « s’engager pleinement » dans le programme. Quoi qu’il en soit, il a déclaré qu’une déclaration officielle serait publiée une fois la décision prise.
Un point qu’il n’a pas abordé est la possibilité de rendre la gestion des serveurs de location à des sociétés tierces.
A lire aussi :
- Battlefield 5 : Un youtuber montre les problèmes de visibilité des joueurs
- Et aussi : Battlefield 5 : Guide et astuces sur BF5 pour bien débuter ou s’améliorer
- Battlefield 5 : Comment utiliser les missiles V-1 ou JB-2 ? Guide
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.
s est quand il vont commencer a s occuper des tricheur,car les tricheur dans totue els BF on bafouer le jeux et beaucoup de gamers ne jouent presque plus a cause de se monde la et comme je le crois se fléan sera comme la vente illegale de drogue sa s arretera jamais