Le noyau Linux, ou WSL2, intégré à Windows 10 est maintenant disponible en bêta. Microsoft propose ainsi aux utilisateurs de son programme bêta Insiders de tester en avant première le nouveau WSL2 intégré à son système d’exploitation.

Ce nouveau sous-système Linux est un véritable noyau Linux qui offrira de bien meilleure performance que la précédente version. Vous trouverez plus de détails sur ce sujet dans notre article :  Microsoft va intégrer un noyau Linux dans Windows 10.

WSL2 : un véritable noyau Linux dans Windows 10

Comme promis, Microsoft a livré une version de Windows 10 pour les membres de son programme bêta Insiders. Cette version inclut le sous-système Windows pour Linux, WSL2.

Cela a été annoncé le mois dernier lors de l’événement Build. En fait cette technologie devrait apporter des performances E / S beaucoup plus rapides que la version précédente (WSL1).

Pour le faire fonctionner, vous trouverez tous les détails nécessaire sur le DevBlogs de Microsoft. Cependant pour apprécier les performances finales, il faudra attendre encore un peu.

Pour les différences entre WSL1 et WSL2, voici un article complet sur le sujet.

A lire aussi :

Laisser un commentaire