Microsoft et Oracle, partenaires dans le cloud

Microsft Oracle Cloud

Un partenariat historique entre Microsoft et Oracle pour concurrencer les offres Cloud. Les deux sociétés ont annoncé un partenariat d’interopérabilité de leurs offres Cloud.

Tout d’abord, l’objectif est de lier leurs offres de cloud et de fournir aux clients un accès à ce que les deux appellent « la meilleure expérience des deux Cloud ».

En rapprochant Microsoft Azure et Oracle Cloud, Microsoft et Oracle peuvent mieux affronter des concurrents tels qu’Amazon et Google. Alors que ces deux derniers investissent tous deux énormément dans leurs efforts pour attirer les grandes entreprises.

Microsoft et Oracle, le meilleur des deux cloud réuni ?

Avec cette transaction, les entreprises peuvent connecter les services Azure aux services Oracle Cloud. Il est donc désormais possible d’utiliser les services Analytics et AI de Microsoft avec la base de données d’Oracle.

Pour que cette imbrication fonctionne, une liaison à grande vitesse a été créée entre des centres de données gérés par Microsoft et Oracle. Cette offre est déjà en place aux Etats-Unis, elle sera ensuite proposé à d’autres régions dans les prochains mois.

Le partenariat entre les deux entreprises prend son envol dans l’est des États-Unis. Mais il est supposé s’étendre à d’autres régions au cours des prochains mois.

Offrir aux clients un moyen simple d’accéder aux services de Microsoft et d’Oracle

L’une des priorités, indique Microsoft, est de fournir aux clients un moyen simple de se connecter aux services des deux sociétés. Ceci avec un seul et unique identifiant, quel que soit le fournisseur de cloud qu’ils ont choisi.

Les applications Oracle peuvent déjà utiliser Azure Active Directory en tant que fournisseur d’identité et pour un accès conditionnel. Mais cette fonctionnalité n’était disponible qu’en « preview ».

« En tant que Cloud de choix pour les entreprises, avec plus de 95% des entreprises du classement Fortune 500 utilisant Azure. Nous nous sommes toujours attachés avant tout à aider nos clients à réussir leurs trajets de transformation numérique. », a déclaré Scott Guthrie, vice-président exécutif de Microsoft, Division Cloud et IA. « Grâce à l’expertise d’entreprise Oracle, cette alliance est un choix naturel pour nous. Car nous aidons nos clients communs à accélérer la migration des applications et des bases de données d’entreprise vers le cloud public. »

Outre le partenariat entre les deux sociétés, Oracle Database conservera sa certification Azure. Ce qui lui permet de fonctionner sur divers systèmes d’exploitation sur le Cloud Microsoft. Comme Windows Server et Oracle Linux.

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire