Microsoft Edge Chromium bientôt disponible sur Windows 8 et 7

Edge Chromium pour windows 8 et 7

Microsoft a annoncé aujourd’hui la disponibilité officielle de la version Preview du navigateur Web Microsoft Edge Chromium pour Windows 7, 8 et 8.1.

Le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium utilise le même noyau que Google Chrome et d’autres navigateurs basés sur Chromium tels que Vivaldi, Opera ou Brave.

Alors que Microsoft a publié à la base son navigateur Edge uniquement pour son système d’exploitation Windows 10. Cependant maintenant il est disponible pour les appareils d’Apple, ainsi que pour Windows 7 et Windows 8.1. Une version pour les distributions Linux n’a pas encore été publiée.

La première version de Microsoft Edge pour Windows 7 et 8

En fait, il s’agit de la première version du navigateur Edge pour Windows 7 et 8. A l’origine, Microsoft avait publié son navigateur exclusivement pour Windows 10.

À l’époque, la stratégie de Microsoft était axée sur Windows 10. Et promouvoir le dernier système avec des technologies exclusives constitue l’une des méthodes de sa stratégie commerciale. Cependant avec un unique navigateur sur l’ensemble de ses systèmes, la maintenance devrait considérablement simplifiée.

En fait, les téléchargements sont déjà disponibles sur le site Web officiel de Microsoft Edge Insider. Il suffit de visiter le site Web et de cliquer sur le bouton de téléchargement correspondant à votre système d’exploitation.

Seule l’édition Canary Channel est actuellement disponible pour les systèmes d’exploitation Windows 7 et 8.1. Canary est la version qui contient les derniers développements. La version Dev Channel est déjà disponible pour Windows 10 et les premières versions de Beta Channel sont attendues prochainement.

Microsoft précise que l’expérience sur ces anciennes plates-formes est similaire à celle de Windows 10.

Pour terminer, la société n’a pas encore révélé la date de publication de la version finale du nouveau navigateur Web Microsoft Edge Chromium.

A lire aussi :

3 Commentaires

Laisser un commentaire