Le nouveau Terminal Windows 10 est disponible en téléchargement

Le nouveau Terminal Windows 10 est disponible en téléchargement

Le nouveau terminal de Windows 10 est disponible en téléchargement, attention cependant il s’agit d’un accès anticipé. Il est donc encore un peu tôt pour l’utiliser professionnellement.

Après l’annonce de l’intégration du noyau Linux dans Windows 10 avec le WSL2, ce nouveau terminal est bien plus qu’une simple nouvelle application de Microsoft. C’est une nouvelle preuve des changements radicaux qu’opèrent le géant de Redmond et du rapprochement des deux mondes Linux et Windows.

Ce nouveau Windows Terminal profite même d’une vidéo YouTube pour se présenter. Ce qui dénote l’importance que Microsoft met dans cette nouvelle application.

Windows Terminal - la gestion multi onglets

Le nouveau terminal Windows 

Cela fait des années que nous manipulons la commande en ligne de Windows. En fait, le terminal Windows n’a que très peu évolué, alors que dans le monde Linux, c’est un outil très utilisé et bien plus abouti.

L’application Windows Terminal offre enfin la prise en charge des onglets. Mais aussi la gestion des thèmes et de la personnalisation. Cela peut paraître superflu, cependant c’est aussi très utile pour identifier les fenêtres rapidement.

Pour se faire, il faut modifier un fichier JSON pour personnaliser le terminal Windows. Mais vu qu’il s’agit d’une version préliminaire, cela peut changer avec le temps.

Un nouveau terminal à la pointe de la technologie

Le nouveau Terminal Windows supportera également le rendu de texte par le GPU. Ce qui permet un meilleur affichage des polices et un gain en rapidité aussi. Par ailleurs, vous pourrez aussi ajouter des emoji.

Pour l’instant, la version disponible a quelques anomalies. Il faudra donc attendre encore un peu pour l’utiliser de manière professionnel. Mais vous pouvez suivre le projet sur Github et même compiler les dernières versions vous même.

Windows Terminal 1.0 devrait arriver sur vos petits écrans cet hiver!

A lire aussi :

Laisser un commentaire