Diablo 4 ? Aucun doute Blizzard travaille sur un nouveau projet Diablo !

Un nouveau projet Diablo est en cours chez blizzard, serait-ce le prochain Diablo 4 ? C’est grâce à plusieurs offres d’emploi que nous avons eu cette nouvelle information. Et ces offres d’emploi ne laissent aucun doute « Nous travaillons sur un nouveau projet Diablo, qui n’est pas encore annoncé ».

Mise à jour le 03/11/2018 : Suite la Blizzcon 2018, il s’agit en fait de Diablo Immortal, plus d’information sur ce nouveau titre dans notre article.

Ainsi Blizzard cherche un artiste créateur de donjon, un « Environment Artist« , « Senior Dungeon Artist« , « Technical Artist« , « VFX Artist« , « Senior Software Engineer« , « Senior Software Engineer« , « Creative Director » et « Executive Producer« .

Ces nouvelles offres d’emploi viennent confirmer les informations de février : Blizzard : Diablo 4 serait en développement.

Diablo 4 ou une simple extension ?

Tout d’abord, aucune des offres ne précise que le projet est Diablo 4. Elles mentionnent toute « un nouveau projet Diablo ». C’est pourquoi ce pourrait être aussi une nouvelle extension ou un remaster. Cependant, il y a plusieurs arguments qui vont dans le sens d’un Diablo 4.

Pour commencer, l’offre d’emploi pour « Senior Software Engineer » a comme prérequis « Connaissance de Direct 11+ ou d’une API OpenGL ». Alors que Diablo 3 est compatible DirectX 9. Ainsi le fait de développer ce nouveau projet pour Directx 11 ou supérieur, suggère un nouveau client de jeu et donc un nouveau Diablo.

Alors c’est Diablo 4 ? Il reste la possibilité d’un remaster, mais l’intérêt d’un remaster de Diablo 2 est plus que limité.

Pour continuer, Diablo 3 est sorti le 15 mai 2012. Même si le titre a profité de nombreuses ajouts de contenus et d’extensions, il n’en demeure pas moins vieillissant. Aussi bien sur le plan technique que du gameplay.

Comme nous le mentionnions déjà en février : Selon Goldman Sachs, Diablo 4 sortira d’ici 2020 et prédit qu’il se vendra à 15 millions d’unités. De plus, ce n’est pas la première fois que des informations fuitent sur Diablo 4. Une liste d’emploi en Octobre 2017 a suggéré que le prochain Diablo comportera un composant multijoueur étendu.

Diablo 4, une date de sortie ?

L’ensemble de ces informations laisse peut de place au doute. Mais si ce « nouveau projet » est bien Diablo 4, alors qu’elle peut être la date de sortie ?

Bien que Blizzard n’ai rien révélé officiellement sur un nouveau Diablo 4. Par ailleurs, le studio est connu pour privilégier la qualité au détriment du temps de développement, il est donc difficile d’estimer une date de sortie.

Cependant, si le développement de Diablo 4 a bien commencé début 2018. Sachant qu’il faut au moins 2 ans pour développer un titre de cette envergure. Ainsi, nous pouvons nous attendre à une date de sortie pas avant 2020.

Mais comme mentionné précédemment, Blizzard privilégie la qualité au détriment du temps de développement. Ainsi, si Blizzard estime que le titre n’est pas prêt, ils n’hésiteront pas à faire glisser la date.

A lire aussi : Diablo 3 sur Nintendo Switch : Info, Intox ou opération Marketing ?

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire