Cartes Graphiques Intel Xe : le support du Ray Tracing clarifié

Les cartes graphiques Intel Xe supporteront-elles le Ray Tracing ?

Intel a clarifié les déclarations concernant le lancement de ses cartes graphiques Intel Xe l’année prochaine. Et en particulier le support du Ray Tracing de son premier GPU. Un porte-parole de la société a déclaré que toute « confirmation » récemment annoncée par la société à Tokyo était en fait due à une erreur de traduction du japonais vers l’anglais.

Lors d’une conférence pour les développeurs Intel à Tokyo, des rumeurs sont apparues. Ces dernières affirmaient que le directeur de la technologie d’Intel, Kenichiro Yasu, avait confirmé que le support du Ray Tracing sur les dGPU Intel Xe de la société. Cependant, Yasu n’a pas abordé le sujet lors de la conférence.

C’est pourquoi Intel vient de corriger les déclarations de mynavi.jp. En fait, Yasu n’aurait même jamais abordé le sujet.

Cependant le même genre de communication a été faite sur le coût des cartes graphiques Intel Xe, annoncées à 200 $ avec de la mémoire HBM2, une mémoire haut débit très chère. Mais là aussi une erreur de traduction a été invoquée.

Les cartes graphiques Intel Xe avec support du Ray Tracing ?

En fait, tout espoir n’est pas perdu pour le support du Ray Tracing. Mais les rétros pédalages dans la communication d’Intel, nous indique peut-être des difficultés de planning. Et aussi certainement des difficultés pour tenir ses objectifs avec les premières cartes graphiques Intel Xe.

Au délà du support matériel du Ray Tracing, il y a aussi les bibliothèques et API pour prendre en charge le Ray Tracing.

Les cartes graphiques conçues pour accélérer le Ray Tracing, telles que la série RTX 20 de Nvidia, sont dotées d’un RT Core, un cœur dédié à cette tâche. Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir un cœur dédié pour supporter le Ray Tracing. En fait, Intel, comme AMD sont présent depuis un certain temps dans des systèmes professionnels, autres que les jeux.

À ce jour, Intel n’offre que des bibliothèques professionnelles pour le traçage de rayons (AMD occupe une position similaire) et le silicium dédié n’a pas encore été intégré dans ses conceptions. C’est probablement pour cette raison que la société espère entraver les attentes concernant le lancer de rayons sur Intel Xe.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire